Recettes de mélange maison pour hamster Russe, Syrien, Roborovsky et Campbell
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Recettes de mélange maison pour hamster Russe, Syrien, Roborovsky et Campbell
Ca reste plutôt cher, mais la qualité doit être au top :)
Quand mon salaire aura un peu augmenté je me lancerai sûrement !
Quand mon salaire aura un peu augmenté je me lancerai sûrement !
QetPilou- King of Hamsters
Re: Recettes de mélange maison pour hamster Russe, Syrien, Roborovsky et Campbell
Ben ça fait cher en investissement premier, mais une fois les mélanges faits, il reste des ingrédients, donc au final, sur la durée, est ce vraiment plus cher ?
Je vais calculer ça aussi si ça vous intéresse ;) va falloir patienter le temps que je m'y atèle mais une fois fait je peux vous faire partager éventuellement.
Je vais calculer ça aussi si ça vous intéresse ;) va falloir patienter le temps que je m'y atèle mais une fois fait je peux vous faire partager éventuellement.
puszinette- Queen of Hamsters
- 30
Xello (♂ campbell)
Mais peut être Lo' a-t-elle déjà une réponse à ce sujet à nous fournir ?
- 30
Xello (♂ campbell)
Moi je ne sais pas combien tout cela m'a coûté.
Sachant que je ramasse les feuilles herbes dans la nature ou le potager, que les légumes sont prévus pour notre consommation (et celle du lapin), de même que certaines graines/céréales.
Sachant que je ramasse les feuilles herbes dans la nature ou le potager, que les légumes sont prévus pour notre consommation (et celle du lapin), de même que certaines graines/céréales.
Lo' & Malice- Queen of Hamsters
- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
Oh non si jamais j'offre un mélange maison à mes hamsters ce serait celui de Shechou parce que j'ai peur de me planter dans les doses et les aliments .. Autant jouer la prudence et la facilité

- 25
- Luigi, mâle Syrien
Bon alors il faut que :
Je m'attèle à faire mon mélange pour syrien et celui pour campbell
Ensuite que je transmette la recette et les produits ou je les ai trouvé etc...
Combien cela m'a couté en tout
Combien cela fera en quantité TOTALE, et la différence de prix avec la même quantité de mélange tout prêt + ajouts (protéines animales fleurs et herbes).
Pfiou et dire qu'il faut déjà que je fasse mon terra, et vous savez pas quels autres projets sont déjà en cours chez moi
Je m'attèle à faire mon mélange pour syrien et celui pour campbell
Ensuite que je transmette la recette et les produits ou je les ai trouvé etc...
Combien cela m'a couté en tout
Combien cela fera en quantité TOTALE, et la différence de prix avec la même quantité de mélange tout prêt + ajouts (protéines animales fleurs et herbes).
Pfiou et dire qu'il faut déjà que je fasse mon terra, et vous savez pas quels autres projets sont déjà en cours chez moi

- 30
Xello (♂ campbell)
Pas de soucis Quentin, mais ça pourrait en intéresser d'autres ;)
- 30
Xello (♂ campbell)
Tiens Puszinette, si ça peut t'aider tu as pas mal d'infos ici aussi :
http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=44&Itemid=187
http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=188
http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=44&Itemid=187
http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=188
- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
Ca m'intéressera certainement aussi ;)
Pour avoir une idée du budget à prévoir pour tout ça, et des endroits où trouver tous les aliments nécessaires :)
Pour avoir une idée du budget à prévoir pour tout ça, et des endroits où trouver tous les aliments nécessaires :)
- 25
- Luigi, mâle Syrien
- 30
Xello (♂ campbell)
graines pour oiseaux : internet ou grande surface (mélange)
graines, céréales : de préférence magasin bio, grandes surfaces
fruits, légumes... : grandes surface, marchés
insectes : internet, animaleries
fleurs et feuilles séchées : dans la nature, animaleries, internet
voilà :)
de rien Puszinette ;)
graines, céréales : de préférence magasin bio, grandes surfaces
fruits, légumes... : grandes surface, marchés
insectes : internet, animaleries
fleurs et feuilles séchées : dans la nature, animaleries, internet
voilà :)
de rien Puszinette ;)
- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
Je me doutais qu'on pouvait en trouver pas mal en grandes surfaces ;)
- 30
Xello (♂ campbell)
Y a-t-il des herbes nocives ?
- 30
Xello (♂ campbell)
Oui, je pense qu'il y a des herbes nocives...
Personnelement je me suis aidée du site de Shechou.
Comme herbe, j'ai du des feuilles et fleurs de pissenlit, de la lavande, des feuilles de noisetiers, du basilic, des feuilles de fraisiers, du persil plat, du persil frisé, estragon et lorsque les rosiers seront en fleurs, j'ajouterai des pétales de rose ;)
Personnelement je me suis aidée du site de Shechou.
Comme herbe, j'ai du des feuilles et fleurs de pissenlit, de la lavande, des feuilles de noisetiers, du basilic, des feuilles de fraisiers, du persil plat, du persil frisé, estragon et lorsque les rosiers seront en fleurs, j'ajouterai des pétales de rose ;)
Dernière édition par Lo' & Malice le Mar 30 Avr 2013 - 23:05, édité 1 fois
- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
- 30
Xello (♂ campbell)
Mais de rien ;)
Et là j'ai aussi de l'ortie qui sèche, j'en ai ramassé pour mon lapin et je viens de voir qu'on pouvait proposer de l'ortie séchée à nos hamsters
Et là j'ai aussi de l'ortie qui sèche, j'en ai ramassé pour mon lapin et je viens de voir qu'on pouvait proposer de l'ortie séchée à nos hamsters

- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
Perso je vais me fier essentiellement au graphique PDF, y a des espèces de notées, ça aide bien
J'ai déjà recopié les pdf sur un papier, et j'ai noté les herbes que tu m'as listées que je n'avais pas déjà notées !

J'ai déjà recopié les pdf sur un papier, et j'ai noté les herbes que tu m'as listées que je n'avais pas déjà notées !
- 30
Xello (♂ campbell)
Oui le pdf est bien fait je trouve, mais certaines personnes n'y comprennent rien
Tu peux aussi choisir les ingrédients en fonction des préférences des loulous ;)

Tu peux aussi choisir les ingrédients en fonction des préférences des loulous ;)
- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
Oui je verrais bien
mais moi je trouve le PDF hyper clair donc ça va aller hihi 

- 30
Xello (♂ campbell)
Oui :)
Ah tant mieux, pourtant il est pas compliqué à comprendre ^^
Ah tant mieux, pourtant il est pas compliqué à comprendre ^^
- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
Je suis plutôt de ton avis !
- 30
Xello (♂ campbell)
Re: Mélange maison : lancez-vous !
Je suis nul alors parceque je comprends pas tout dedans :roll:
titan03- King of Hamsters
- 20
Bidouille (♂ syrien) RIP
Je diraiiiiiis t'es un mec :roll: 

- 30
Xello (♂ campbell)
Haha tout à fait d'accord Puszinette

- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
- 30
Xello (♂ campbell)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6