Adoption élevage

Adoption élevage

Message par ingridlite le Dim 28 Oct 2018 - 12:24

Bonjour,

Je souhaiterai proposer ma candidature pour adopter un hamster d'élevage, de préférence un hamster syrien. Je suis en région PACA et j'ai beaucoup de mal à trouver un élevage sérieux et même un élevage tout court, soit dans ma région,soit loin mais qui propose le covoiturage. J'ai déjà eu des hamsters d'animalerie et j'ai fais des sauvetages auprès de deux particuliers. Malheureusement en animalerie au bout d'une semaine ils étaient morts et en sauvetage, au bout de deux à trois mois maximum, morts également. Mon véto en a déduit que les hamsters des particuliers que j'ai eu, russes et syriens, ont du se reproduire entre frère et sœur, et que du coup ceci expliquerait leurs soucis de santé. En animalerie évidement on sait pourquoi ils ne vivent pas... Nous y étions très attachés et de ce fait, on souhaite se diriger vers un hamster d'élevage éthique, en espérant qu'il puisse vivre plus de trois mois... Je possède évidemment une cage, c'est une cage à cochon d'inde regrillagée, elle fait 90 cm de long sur 50 environ de large, 40 à 50 centimètres de hauteur. J'ai la roue tixie sur pied, la 30 centimètres, des ponts en bois,maison, litière de chanvre, foin,alimentation naturelle,voir bio,eau en bouteille changée chaque jour... Du coup je pense qu'on a fait le max pour que nos hamsters vivent, ils étaient sortis chaque jour en pièce sécurisé, surveillés, ils ont eu aussi un parc. 

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez un éleveur sérieux qui pourrait accepter ma candidature afin d'adopter un hamster, syrien si possible. Il bénéficierait des meilleurs soins, un bon habitat, une bonne alimentation, beaucoup d'attention chaque jour et évidement nous avons déjà un véto nac si besoin :) merci à vous pour vos éventuelles réponses.
ingridlite

Hamster(s) Russe,syrien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption élevage

Message par Hamsterious le Mar 30 Oct 2018 - 12:11

le seul élevage ethique de hamsters syriens en france est pres de Lille. Mais elle accepte les covoiturage, il s'agit du terrier de sheldon.
Hamsterious
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

24 Hamster(s) Hamsters syriens de show

Message par ingridlite le Mar 30 Oct 2018 - 14:34

Bonjour, merci pour la réponse. Je l'ai contacté la semaine dernière mais dans l'immédiat je n'ai pas eu de réponse. J'imagine que comme beaucoup d'entre nous, elle a un quotidien chargé. J'ai eu un coup de cœur pour son élevage,son histoire avec son premier hamster et son éthique que je trouve en accord avec l'adoption que je souhaiterai faire. J'espère qu'elle pourra me répondre mais pour avoir pas mal réfléchit, je n'adopterai pas dans un élevage qui fonctionne autrement,même si je ne peux finalement pas adopter. En tout cas merci pour la réponse  Very Happy
ingridlite

Hamster(s) Russe,syrien

Message par Hamsterious le Mar 30 Oct 2018 - 19:46

Tu as sinon Stardust Hamstery, qui est en belgique mais c'est tout aussi possible d'adopter chez  elle etant donné que le hamster peut transiter par chez moi et donc partir de Chartres. Excellent elevage avec qui je travaille ;)
Hamsterious
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

24 Hamster(s) Hamsters syriens de show

Message par ingridlite le Mar 30 Oct 2018 - 23:42

Merci, j'attends de voir si j'ai une réponse du terrier de Sheldon dans un premier temps. J'ai un membre de ma famille qui,à priori, habiterait juste à côté. C'est mon mari qui m'a rappelé cela aujourd'hui et elle pourrait venir en décembre pour les fêtes. J'ai quand même peur pour le covoiturage, je me questionne sur le fait que la personne prenne bien soin de l'animal pendant le trajet. Je ne suis pas pressée pour l'adoption. Je sais que vous faites voyager les hamsters dans de bonnes conditions, les meilleures possibles mais la Belgique, ça me semble très loin pour un si petit bout. Stardust Hamstery élève dans le respect des animaux,il est évident que je serai honorée qu'elle accepte ma candidature pour l'adoption. 

Sinon je pense que je vais changer la future cage, hier j'ai voulu commencer à l'aménager avec tout ce que je veux mettre dedans, mais c'est une vraie galère. Elle est lourde, difficile à nettoyer,en plus avec l'enrichissement que j'envisage, ça manque de place.On dirait que les éléments sont les uns sur les autres... Si quelqu'un a un lien pour une boite afin de faire une bin cage, je suis preneuse. Tout ce que je trouve est trop petit et surtout ma cage actuelle, je n'arrive pas à la lever...merci
ingridlite

Hamster(s) Russe,syrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé