Mon hamster a sauté de mes mains

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon hamster a sauté de mes mains

Message par BouleDePoils le Jeu 20 Avr 2017 - 15:38

Je suis totalement d'accord avec M'yuu par rapport au fait qu'il ne faut pas acheter de hamster à cette personne qui se fiche probablement pas mal de la manière dont tu le traiteras, seul l'argent (que tu lui donneras don) importe !
Et une fois de plus, tout comme elle, je te conseille une bin cage.
Je partage également l'avis de Smarties par rapport au fait que ton hamster escalade probablement par ennui. Aussi, je trouve que les cages à barreaux ne sont pas ce qu'il y a de mieux, car elles ne permettent pas de disposer une couche énorme de litière.

BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Revenir en haut Aller en bas

Message par M'yuu le Jeu 20 Avr 2017 - 15:45

Perso, je n'aime pas les cages à barreaux ! Je trouve que c'est plus chiant qu'autre chose. En plus si on remplit à ras bord le bac ( qui plus est, n'est pas bien haut...) dès que l'hamster commence à creuser ça en fout partout ! Moi, çà me gonfle vite ! Bref, pour moi elle est quasiment dernière dans mon classement des types de cages.
M'yuu
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

15 Hamster(s) Un jour !

Message par Candice le Jeu 20 Avr 2017 - 16:02

La SMALA de chez Ike* est transparente ? 
Si seulement mon terra n'avait pas casser avec les changement de température dans mon garage.. Sad 

Désolée je pose des questions dans un post qui n'est pas le mien..
Candice
Silver Hamster
Silver Hamster

19 Hamster(s) 1 hamster russe Hamidou

Message par BouleDePoils le Jeu 20 Avr 2017 - 16:03

Oui elle l'est. Et effectivement mieux vaut prendre un un bac transparent. Voir sujet sur les bin cages.
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

28 Hamster(s) Mirou, petite vache miniature qui rue !

Pop-Hip, hamster ayant certainement des gènes d'éléphant !

Message par Candice le Jeu 20 Avr 2017 - 16:07

Merciiii je vais aller lire tout de suite :)
Candice
Silver Hamster
Silver Hamster

19 Hamster(s) 1 hamster russe Hamidou

Message par M'yuu le Jeu 20 Avr 2017 - 16:08

Yes elle l'est :) 
EDIT : BouleDePoils ma devancé !
M'yuu
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

15 Hamster(s) Un jour !

Message par Cora Lie le Jeu 20 Avr 2017 - 17:57

@M'yuu a écrit:
@Smarties2001 a écrit:Si elle grimpe au barreaux ces par ennui non par amusement....

+1 ...

Je vois pas pourquoi tu t'opposes à la bin - cage. Une cage à barreaux ( à la bonne taille ), ne résoudra pas non plus ton problème de place. Je pars du principe que quand on veut on peut.
Je te déconseille fortement de prendre un russe chez lui ( ça renforcerai son commerce ). Si tu veux un russe avec une bonne morphologie et surtout un bon caractère je te conseille l'éleveuse " Dream Light " qui je trouve fait un travail fantastique.

Je n'ai pas de hamster. Je te conseille de poser ces questions sur le post créé dans la section " Alimentation ", il y a un topic crée spécialement pour sa boutique.

Pourquoi tout d'un coup les cages à barreaux ne sont plus adaptées quand tout le monde nous rabat les oreilles avec l'Alaska sur les groupes et tout et tout ? On m'a limite "ordonné" de l'acheté sur tellement d'endroits :$ je suis perdue.

Smarties2001 je ne suis pas opposée à la Bin Cage, je n'ai jamais dit cela. Ce que je dis c'est que là tout de suite de toute façon je n'ai aucune place et que je dois donc d'abord faire de la place. Après oui j'ai un peu peur que l'espace ne soit pas assez aéré en cas de grosse chaleur et le côté "mise en boîte" me perturbe. 

Ensuite je crois que chaque loulou doit être observé et considéré selon son caractère. J'ai toujours fonctionné ainsi même avec mes poissons pour te dire ^^. Il se trouve que mon caramel par exemple ne grimpe pas, je l'ai vu grimper trois fois, dans une cage minuscule, pour grignoter ses barreaux. J'ai tripler le volume de sa cage dès que j'ai pu et il n'a jamais recommencé. Pikachu est différente. Comme je l'ai déjà écrit, elle essayait de grimper partout même dans sa cage à l'animalerie. Quand je l'ai mis dans le parc que j'avais acheté pour eux, elle a essayé de grimper les grilles avant de voir qu'elle pouvait passer la tête entre les barreaux. Quand je mets la main elle escalade jusqu'au haut de mon bras. Quand le vendeur mettait sa main elle essayait de faire pareil. Je crois que même dans une cage immense elle grimperait. Alors après j'interprète peut-être mal le comportement de ma petite puce mais j'ai quand même l'impression qu'elle le ferait partout et pour n'importe quelle raison :$ Enfin bon de toute façon le changement ne se fera pas tout de suite donc bon j'ai le temps de réfléchir.

Concernant l'achat de Hamster Russe c'était assez ironique :$
D'ailleurs pourquoi personne n'a jamais signalé ce gars ? :/  

Je crois que je n'adopterais pas de loulou tant que les miens seront là, et j'espère le plus longtemps possible. Après plus tard j'irais sauver ceux dont les gens souhaite se débarrasser sur LBC car ils sont soit disant allergique ou en manque de temps... Il y a en tellement que bon. 

En tous cas la puce revient de chez le véto. Il la trouve en forme et plutôt en bonne santé malgré sa pseudo gale qui est en train de bien se résorber. Alors malgré ce petit soucis d'habitat que je dois régler et la nourriture que je dois changer dès que je peux (je pense que c'est moi qui veut changer en fait car pour le véto tout va bien, je dois juste veiller à ce qu'elle ne mange pas que les graines :/).

D'ailleurs M'yuu je crois que je vais tester ton mélange :) Sans me donner faim je pense qu'il donnera bon appétit à mes loulous. Mais du coup vu que j'ai un Robo et un Russe je dois prendre 2 mélanges différents ? J'ai vu qu'il y avait des distinctions sur le site.
Cora Lie

Hamster(s) Pikachu et Caramel

Message par Smarties2001 le Jeu 20 Avr 2017 - 18:10

Les cages à barreaux sont pas inadapté si elles sont à la bonnes mesures mais si on peut trouver autres choses sans barreaux ces mieux car avec les barreaux en grimpant ils peuvent se casser une patte se faire mal en tombant puis si il ronge il peuvent se casser les dents se blesser au museau...tu peux peut-être trouver une place dans une autre piece ?
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Hamster(s) Rip Smarties syrien ♂ chocolat

Message par Cora Lie le Jeu 20 Avr 2017 - 18:15

Je vis chez mes parents... C'est une galère de se loger en région parisienne même quand on bosse, pour le moment je cherche... Je vais voir avec les grands chefs pour les mettre ailleurs..
Cora Lie

Message par BouleDePoils le Jeu 20 Avr 2017 - 18:24

Ton hamster est peut être escaladeur, et si c'est le cas, il existe des jouets pour "hamsters acrobates". Mais tout comme Smarties, je demeure sur mes positions par rapport au fait que ton hamster grimpe principalement par manque de place.
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Cora Lie le Jeu 20 Avr 2017 - 18:26

Je sais que tu as raison sur ça.
D'où ce que je disais dans des posts plus haut, que j'allais faire de la place pour pouvoir petit à petit agrandir sa maison à la petite puce :)
Cora Lie

Message par M'yuu le Jeu 20 Avr 2017 - 18:39

Pour la nourriture, oui il ne faut pas prendre les mêmes car tes loupiots non simplement pas les mêmes besoins car ils n'appartiennent tout simplement pas à la même espèce ^^

J'en sais rien pour les groupes. Moi à la base j'étais sur un forum allemand...ou les cages à barreaux sont inexistantes. Quand j'ai commencé mes recherches j'ai découvert que le hamster était un fouisseur et non arboricole, cela ma conforté dans mon choix que les cages à barreaux ne sont pas adaptés pour eux. Après ça je suis arrivé ici, après avoir passé des longs mois sans m'inscrire j'ai passé le cap et au fil des discutions on n'en a conclut que les cages à barreaux ne sont pas adaptés ( bac pas assez haut, barreaux créant des stéréotypes et j'en passe et des meilleurs lol ).

Voili voilou ^^ Mon texte est un peu brouillon et j'étale un peu trop ma vie sur un topic qui n'est pas le mien mais j'avais besoin de t'expliquer cela. Je trouve ça important.
M'yuu
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

15 Hamster(s) Un jour !

Message par emma45 le Lun 1 Mai 2017 - 20:57

Coucou tu as trouvé ton bonheur pour leur nouvel habitat ?
emma45
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

27 Hamster(s) Nutella

Message par Cora Lie le Mer 24 Mai 2017 - 11:00

Bonjour
Milles excuses pour mon très très long silence :$
Oui j'ai trouvé mon bonheur :) Je vais faire par étapes et je vais m'occuper en priorité de Pikachu car Caramel semble heureux dans sa maison alors je ne vais pas le perturber plus qu'il ne va l'être...
Car je vais déménager (à la fin de la semaine pour tout dire) :) J'aurais la place pour des cages un peu plus grande. pour Pikachu j'ai trouvé sur LBC une cage Alaska+accessoires+grande roue Trixie. Ma puce va être aux anges je pense :) Et petit plus : l'appartement que j'ai choisi est très bien isolé, et donc bien plus frais (elle cuit un peu dans ma chambre même si je l'ai déjà déplacé:/).
Voilà voilà pour les nouvelles :) Pas parfait mais bon... :$
Cora Lie

Message par BouleDePoils le Mer 24 Mai 2017 - 11:58

Un petit pas sympa !
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par emma45 le Mer 24 Mai 2017 - 13:41

C'est déjà ça 
C'est rare les cage alaska sur le bon coin !
emma45
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

27 Hamster(s) Nutella

Message par Cora Lie le Mer 24 Mai 2017 - 15:34

@BouleDePoils : oui c'est un petit pas. Ma puce me fait de la peine elle s'ennuie et je crois qu'elle a chaud...Depuis que les T° ont grimpé elle est toute ramollo. Et je n'ai pas l'impression qu'elle boit beaucoup :$ Le plus gros reste à venir : changer de nourriture qu'elle recommence à bouder. JE dois juste convaincre mon ami avec qui je m'installer qu'il faut mieux payer 20€de nourriture qu'elle mange que 5€de nourriture qu'elle boude au 3/4. Heureusement Caramel est moins difficile, mon pépère fait sa vie (même si j'aimerais qu'il soit plus intéressé par les humains mais bon :/)

@emma45 : si j'ai bien suivi la cage est quasi neuve. La personne auprès de qui je la récupère Samedi ne l'a utilisé que quelques mois et après son loulou est décédé :/
Cora Lie

Message par emma45 le Mer 24 Mai 2017 - 18:39

nickel ça
 le peu de cage Alaska que j'ai vu sur internet sont plus cher qu'en neuve grrrr
emma45
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

27 Hamster(s) Nutella

Message par MademoiselleDolisel le Mer 24 Mai 2017 - 21:15

Super pour le déménagement et le changement de cage.
Tu auras fait une bonne affaire, si accessoires en bois je te conseille de les mettre au four afin de tuer les éventuels microbes car tu ne sais pas de quoi est mort son loulou ;)
MademoiselleDolisel
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

28 Hamster(s) Kawaï, Marvel, Snow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut