Recherche hamster russe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche hamster russe

Message par Rhapsodie le Mar 31 Jan 2017 - 15:30

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter d'ici 1 mois un hamster russe.
je vis à Paris, et n'ai pas trouvé d'élevage à proximité (je n'ai pas de voiture). Le plus proche semble être celui-ci https://www.publicité interdite/dossiers/index.php, ce n'est quand même pas la porte à côté, mais je pourrais emprunter une voiture.

Je poste ici pour avoir vos conseils, d'élevage sou particuliers sérieux, à Paris ou proche banlieue.
Dans tous les cas je me refuse catégoriquement à aller en animalerie.

Idem si vous avez du matériel à vendre dans la région, aquarium ou autre, je suis très intéressée, pour l'instant je n'ai rien du tout !

Merci d'avance
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Hamster(s) Noï ; hamster russe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche hamster russe

Message par BouleDePoils le Mar 31 Jan 2017 - 16:59

Salut Caroline !
Malheureusement, ton lien semble prohibé.
De quoi s'agit-il en fait ?
A défaut d'un élevage, tu peux te tourner vers des associations et des petites annonces afin de réaliser un sauvetage. Tu fais bien de fuir les animaleries. Quant aux petites annonces, je te conseille de prendre garde aux éleveurs peu scrupuleux ...
Bonne "formation" grâce aux différentes sections de ce forum !
Rien à voir avec le reste mais : ton pseudo est en lien avec la chanson de Queen ?
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

27 Hamster(s) Mirou, petite vache miniature qui rue !

Pop-Hip, hamster ayant certainement des gènes d'éléphant !

Message par Rhapsodie le Mar 31 Jan 2017 - 17:27

Ah mince.
Le site est à l'adresse www.publicité interdite

J'ai regardé les associations, mais je n'ai pas trouvé.
Il y a malheureusement pléthore d'animaux à donner sur les sites comme le boncoin ; mais j'ai un peu peur d'adopter un animal qui risque d'avoir été acheté en animalerie et mal traité ensuite. Et à la fois cela semble le plus logique à faire quand on voit le nombre d'animaux qui vivent dans des conditions lamentables !! (à la fin de mes recherches sur le boncoin j'en avais le larmes aux yeux de voir ces boules de poils dans des cages minuscules, abandonnées comme de vulgaires objets).

En tout cas j'ai le temps de lui faire une super installation ; j'ai cru comprendre que l'aquarium était la meilleure solution, donc pour l'instant je me concentre sur ça !

Pour le nom c'est parce que je suis musicienne oui, et c'est également le nom d'un personnage d'un livre héroic fantasy que j'adore.
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par BouleDePoils le Mar 31 Jan 2017 - 17:39

Tu fais bien de tout préparer, c'est super ! C'est toujours mieux que d'avoir tout acheté, mais de l'inadapté !
Bonnes recherches alors !
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par thefuri le Mar 31 Jan 2017 - 18:39

Le lien ne marche pas parce qu'il concerne un élevage que nous ne recommandons pas ;) Je te conseil par conséquent de ne pas adopter là bas ce qui ne serais pas mieux que d'adopter en animalerie.

Autour de Paris (éloigné tout de même) tu à l'élevage serious moonlight/hamsterious qui ont des campbell.
Si tu as peur d'avoir un hamster éventuellement "difficile" en association (ou particulier) tu peux tout à fait en parler et voir quel hamster serais mieux pour une première expérience ^^
Dernière chose, les covoiturages sont possible et permettent d'adopter des animaux provenant de partout.
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

20 Hamster(s) Plus pour le moment :)

Message par Kinou36 le Mar 31 Jan 2017 - 19:09

Tu peux aussi te pencher sur un particulier qui a une portée non voulue. L'avantage c'est que tu pourras surement avoir un jeune. Sinon association ou élevage. :)
Kinou36
Saphir Hamster
Saphir Hamster

13 Hamster(s) Rainbow petit cascadeur russe et Liberty douce syrienne

Message par Rhapsodie le Mer 1 Fév 2017 - 0:05

Ah excuse-moi thefuri, je je savais pas pour l'élevage je pensais que c'était un bug...

Je ne suis pas du tout bloquée sur un bébé, adopter un adulte m'irait très bien ! Je continue de regarder plusieurs fois par jour, je finirai pas avoir mon coup de coeur !

Je vais également écrire à quelques associations.

Concernant les campbell, j'ai lu à plusieurs endroits qu'ils avaient tendance à mordre ; vous confirmez ?
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par thefuri le Mer 1 Fév 2017 - 0:51

Kinou, il y à des jeunes aussi en asso ^^

C'est la rumeur qui court mais pour moi c'est faux (d'ailleurs les deux miennes ne mordais pas), chaque hamster à son caractère que ce soit syrien, russe, chinois.. tous peuvent mordre ou avoir tendance à mordiller (ce qui est parfois simplement une façon de dire "lâche moi je veux être tranquille") :)
De même certains sont très câlins et d'autre n'aime pas du tout être manipuler, peu importe l'espèce ce n'est pas quelque chose qu'on peux choisir et il faut s'y préparer avant d'adopter (c'est parfois comme ça qu'on tombe sur des gens qui abandonne leur hamster parce qu'ils sont dit "méchant" etc -.-).
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Rhapsodie le Mer 1 Fév 2017 - 0:57

Sois sans crainte, j'ai eu beaucoup d'animaux, tous si différents, parfois très faciles, d'autres ont demandé des mois d'apprivoisement...
Si je tombe sur un solitaire je l'aimerai comme il est, je ne cherche pas un jouet mais un petit compagnon de vie à observer.

Après j'essaie de faire les choses bien, et de limiter les risques d'avoir des difficultés.

Ce forum mz semble extrêmement fourni et précis, peuplé de personnes sincèrement concernées par le bien-être de leurs animaux ; je suis sûre que vous me conseillerez au mieux !
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par Kinou36 le Mer 1 Fév 2017 - 1:29

Bien sur par jeune je voulais vraiment dire bébé, plus rare en asso mais trouvable.

Je te conseille d adopter ;)

Ce forum m a tout appris et aujourd hui bien sur je ne cesse de continuer a apprendre :)
Kinou36
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par thefuri le Mer 1 Fév 2017 - 9:35

Dans ce cas tu sera comblé avec un petit ham :)

Compte sur nous pour t'aider ;)
Tu pense faire quoi comme habitat ? (taille, jeux, litière, nourriture..) Quand j'attend un animal j'adore tout prévoir, faire des plants et tout, ça permet d'être plus patient :p
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Rhapsodie le Mer 1 Fév 2017 - 11:23

Justement on a commencé à se pencher sur le sujet avec mon copain. Lui est assez sensible aux bruits la nuit, et a peur d'être dérangé si le hamster reste dans notre chambre (nous vivons dans un studio).
Mais j'ai peur qu'un terrarium soit trop lourd pour être déplacé ?

Nous allons déménager dans quelques mois dans un 2 pièces, là nous pourrons l'installer dans un grand terrarium dans le salon. Mais pour l'instant je me demandais si une cage du type 
http://www.medoretcie.com/cages-rongeur/2540-cage-rongeurs-habitat-xl-savic-5411388050719.html
pourrait convenir provisoirement ? J'ai compris que le bac et la possibilité de creuser sont très importants, je ne prendrai donc pas une cage "classique"
Je préférerais prendre un terrarium directement mais je ne me rends pas du tout compte du poids.

Edit : il vaut peut-être mieux que j'ouvre un sujet dans la rubrique appropriée ?
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par thefuri le Mer 1 Fév 2017 - 11:52

Les hamsters font du bruit la nuit ça c'est sur (la roue surtout) donc si ton copain est sensible laisse tomber l'idée de le mettre dans la chambre.
Les terrarium / aquarium sont lourd oui (dépend de la taille), et de toute façon si tu pensais à le déplacer chaque jour ce n'est pas une bonne idée déjà parce que c'est chiant et surtout pas top pour le ham :/

Pour une cage provisoire je te conseil plutôt la cage Alaska plus adapter et moins cher, que tu pourras également garder comme cage de vacance par exemple ^^
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Rhapsodie le Mer 1 Fév 2017 - 17:41

Merci pour ton conseil, effectivement le prix est abordable et permettrait d'investir plus tard dans un habitat plus adapté ! La superficie est déjà très correcte et le bac semble permettre de mettre pas mal de litière.
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par BouleDePoils le Mer 1 Fév 2017 - 17:57

Le minimum plutôt ! Happy par exemple met des plaques de plexiglas autour afin de mettre davantage de litière ;) Voir l'un de ses récents messages, accompagné de photos et destiné à Kinou me semble t-il, dans je ne sais plus quel sujet.
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Happy2001 le Mer 1 Fév 2017 - 18:10

En effet, la cage Alaska est un très bon choix pour un habitat provisoire :) Les photos dont parle BouleDePoils sont sur un sujet de Kinou dans la planète des hamsters.

Dernière édition par Happy2001 le Mer 1 Fév 2017 - 19:12, édité 1 fois
Happy2001
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

15 Hamster(s) Peanuts ( ♂ syrien sauvage )

Happy (♀ syrien noire)
RIP jolie fille

Message par Kinou36 le Mer 1 Fév 2017 - 18:13

@Happy2001 j'ai encore deux questions :

Comment faire les trous pour passer le rafia ?
Comment faire les angles de la cage ?

Et le plexi coute cher ou pas ?

Merci :)
Kinou36
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Happy2001 le Mer 1 Fév 2017 - 19:16

Tu peux faire les trous avec une visseuse-dévisseuse je pense, ayant récupéré ces plaques déjà trouées, je n'ai pas eu à percer.
Les angles je ne les ai pas faits, cependant en choisissant correctement les longueurs des plaques, l'espace restant est minime :)
Sais pas trop, à voir dans les magasins de bricolage
Happy2001
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

15 Hamster(s) Peanuts ( ♂ syrien sauvage )

Happy (♀ syrien noire)
RIP jolie fille

Message par Kinou36 le Mer 1 Fév 2017 - 19:18

Ok merci, reste plus qu'à convaincre mon papounet pas fan du bricolage de le faire !  Razz
Kinou36
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par bebear le Mer 1 Fév 2017 - 22:13

Enchanté.

Pourquoi ne pas faire une bin cage plutôt ? (voir ici). Ou attendre le déménagement

En glandant sur LBC, j'ai trouvé ça qui pourrait t'intéresser et FRANCHEMENT, c'est d'la bombe. Même si l'aspect financier n'a pas l'air de t'embêter plus que ça, c'est franchement énorme comme offre (allez, j'te piquerai une des deux roues, sans rancune)! Après si tu n'as pas la place de stocker chez toi "en attendant le déménagement", tant pis, il y en aura d'autres :)

Je cherche toujours des accessoires pas chers du côté de Paris car mon p'tit père s'y trouve ^^
bebear
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Moji - syrien

Message par Rhapsodie le Mer 1 Fév 2017 - 23:20

Wahou mais c'est génial ça !!

Le principal problème est d'aller le chercher... C'est pas la porte à côté et je n'ai pas de voiture.
Pour le stockage j'ai une amie qui me donne accès à sa cave donc pas de souci !

Ce serait parfait comme résidence finale ! Je vais voir si quelqu'un peut me prêter une voiture, mais je pars en vacances dans 5 jours j'ai peur que ce soit juste. Merci en tout cas d'avoir cherché !

Pour la bin-cage, je suis très tentée, vu que c'est un habitat provisoire. Je suis juste affreusement peu douée de mes mains, est-ce compliqué de poser le grillage ?
Et puis il s'agit d'un nouveau venu, j'ai lu que l'ouverture vers le haut pouvait leur faire peur ?
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par bebear le Jeu 2 Fév 2017 - 7:04

C'est ça le problème de Paris ! Même quand on y vit, atteindre un point opposé reste
galère^^ sympa de la part de ton amie ! J'espère que tu trouvera une voiture !

Tu peux toujours demander aux proprio s'ils peuvent attendre ton retours de vacances, si tu ne trouves pas de solution dans les cinq jours. Ça se tente :)

Franchement non. Pour être une patate aussi en bricolage, le grillage ça n'a rien de compliqué ^^

Bah ça, pour ma part ça n'a jamais effrayé ma puce qui a toujours vécu en aquarium. D'autres seront plus précis sur la marche à suivre pour ne pas l'inquiéter ^^

bebear
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Moji - syrien

Message par Rhapsodie le Jeu 2 Fév 2017 - 9:39

Oui je vais contacter le vendeur pour lui expliquer la situation, on ne sait jamais !

J'ai eu une réponse de l'asso pour Canelle ; je dois remplir un formulaire, et ils me mettront en contact avec sa famille d'accueil 

Continuez de croiser les doigts !

Merci à tous pour tous vos conseils
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par thefuri le Jeu 2 Fév 2017 - 10:28

L'ouverture par le haut n'empêche pas d'apprivoiser un nouveau ham ne t'inquiète pas ^^ Il faut juste faire plus attention pour ne pas lui faire peur.

Pour la bin cage si tu as déjà un peu de matériel ça vaut le coup, sinon tu arriveras presque au prix de la cage Alaska.
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Rhapsodie le Jeu 2 Fév 2017 - 16:40

Je n'ai aucun matériel, donc par rapport à la cage je ne pense pas que ce soit rentable. J'essaierai de mettre du plexi pour pouvoir mettre plus de litière.

Par contre le site de zooplus est dans les choux, j'espère pouvoir acheter ma cage avant de partir en vacances pour que tout soit prêt pour l'éventuelle arrivée de Cannelle 

J'ai hâte de connaître la décision de l'association, je tiens plus en place !!
Rhapsodie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut