Cherche hamster dans le 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche hamster dans le 64

Message par Jnny le Ven 25 Nov 2016 - 21:28

Bonjour,

j'ai recemment fait l'acquisition d'un grand aquarium que j'ai aménagé afin d'accueillir un petit hamster. 

Je n'ai pas de préférence pour la race. Pour la couleur j'aimerais bien qu'il soit blanc ou dans ces tons là (mais ce n'est pas obligatoire). Je m'en fiche également si c'est un mâle ou une femelle. 

Peu importe son âge (pas trop âgé non plus car je m'attache vite et je veux quand même l'avoir un bout de temps). 

J'ai cherché sur le boncoin et sur le site de rescue mais je n'en trouve presque pas dans ma région. Donc si vous avez un petit bout qui cherche une famille pas loin de chez moi n'hésitez pas à me contacter. Very Happy
Jnny

Hamster(s) Aucun pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche hamster dans le 64

Message par Smarties2001 le Sam 26 Nov 2016 - 9:42

Bonjour 
Une photo de ta cage pour voir qu'elle espèces pourrait convenir.
Car les jouets sont pas tous adaptés à chaque espèce.
Pour trouver un hamster regarde en association,lbc,rescue forum ou auprès d'un éleveur.
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Hamster(s) Smarties syrien ♂ chocolat

Message par BouleDePoils le Sam 26 Nov 2016 - 15:09

Génial que tu optes pour un sauvetage ! Gare tout de même aux éleveurs en carton !
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

27 Hamster(s) Mirou, petite vache miniature qui rue !

Pop-Hip, hamster ayant certainement des gènes d'éléphant !

Message par Jnny le Sam 26 Nov 2016 - 16:31

" /> " />

J'ai essayé de faire un milieu qui fasse naturel. Il y a de l'humus de coco, de la litière de chanvre mélangé à de la cellulose. Les branches ont été récupérées en forêt, je les ai nettoyées et passées au four. La roue fait 28 cm de diamètre. J'ai également mis un petit bocal rempli de sable pour chinchilla. 

Si jamais il y a quelque chose qui cloche dans cet habitat n'hésitez pas à m'en faire part. 

Après recherches je n'ai pas trouvé d'éleveurs autour de chez moi. Et je préfère récupérer un hamster qui a un vécue qui fait que malheureusement il se retrouve sans famille ou issue d'une portée non désirée et non encourager des personnes qui font reproduire leurs hamsters juste pour vivre l'expérience d'avoir des petits chez eux et ensuite les donner à quiconque sans se soucis de leur futur.
Jnny

Message par Smarties2001 le Dim 27 Nov 2016 - 9:52

Faut que tu fasse des modifications les branches à enlever si tu ne connais pas le nom de l'arbre et encore tous ne sont pas adapter. La deco champignon souche à enlever, trop de coco et la coco doit être humide et dans un compartiment le chanvre mélange le avec du foin et surtout sur une plus grande surface au moins 60*30 sur 25cm de hauteur. Mais lui des cachettes surtout pour se cacher.
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Message par bebear le Dim 27 Nov 2016 - 12:49

Enchanté,

Globalement d'accord avec Smarties

En fait, l'humus de coco "étalé" comme ça n'est pas très utile car il y a peu de profondeur. Le mieux serait de le regrouper sur une surface plus petite (style 40cm de longueur) mais avec une meilleure hauteur (25/30 et +) pour que ton futur p'tit ami puisse vraiment s'amuser à faire des tunnels. Il faudrait que l'habitat soit à 30% tourbe et 70% chanvre du coup ^^ L'humus étant humide, le bois risque de moisir si tu le laisses à son contact. Le mieux est, si tu as une vitre/pléxi/autre, de séparer l'aquarium en 2 avec, pour mettre l'humus d'un côté et le chanvre de l'autre. Chanvre à mélanger avec du foin pour faire tenir les galeries comme l'a dit Smarties.

Je répète les dires du prédécesseurs; il faudrait savoir l'arbre du quel viennent les branches car certains sont toxiques. As-tu également désinfecter les pommes de pins et la mousse ? (si c'est bien d'la mousse)

Il manque en effet au moins une petite cachette ^^ Et je te conseil un tuyau, ils (la mienne en tout cas) aime beaucoup passer dedans. 8cm diamètre syrien / 6 nains.

Voilà voilà, très charmant sinon ;) Il mesure combien cet aquarium ?
bebear
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Moji - syrien

Message par Jnny le Dim 27 Nov 2016 - 14:10

L'aquarium fait 1m de long et 45 cm de large. 

Je vais également revoir la proportion litière de chanvre/coco car le but premier est que le petiot puisse faire des galeries. 

Je suis donc en attente d'une commande de litière de chanvre (que je mélangerai à du foin) et d'une cabane ainsi que d'un tunnel. 

J'ai retiré les souches car je ne connais pas leur provenance et vais me renseigner sur celles que je peux mettre en remplacement. 

Les pommes de pins et la mousse ont étés désinfectés au préalable.

Je cherche encore ce que je vais pouvoir mettre en séparation entre les deux litières. La seule chose que je n'ai pas compris c'est pourquoi je dois retirer ma fausse souche avec les champignons ?
Jnny

Message par Smarties2001 le Dim 27 Nov 2016 - 14:27

Pour bois un pieds de vignes feras l'affaire.
Et pour la souche entrait trop petite et les champignons qui font de la lumière ces bofs...
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Message par BouleDePoils le Dim 27 Nov 2016 - 18:18

Tu peux par exemple mettre du plexiglas entre le chanvre et l'humus :)
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Jnny le Dim 27 Nov 2016 - 20:15

Merci beaucoup pour tes conseils BouleDePoils :)

Je mettrai une photo une fois tout ça réaménagé ^^
Jnny

Message par BouleDePoils le Lun 28 Nov 2016 - 10:48

Avec plaisir ;)
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut