Hamster Russe Femelle cherche famille aimante - Région Haute Garonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hamster Russe Femelle cherche famille aimante - Région Haute Garonne

Message par Lizouh le Dim 10 Avr 2016 - 16:49

Bonjour !
J'ai eu en cadeau une petite puce Russe le 5 avril. Le soucis étant que c'est ma tante qui pensait bien faire en me l'offrant car je venais de perdre ma petite Charlie d'amour... Mais avec mon copain nous nous sommes promis de ne plus revivre ça, c'est bien trop douloureux, surtout pour moi.

Je pourrais la ramener à l'animalerie mais j'ai bien trop peur du sort qu'ils pourraient lui réserver.
J'ai mis une annonce sur LBC mais je voulais surtout trouver quelqu'un via le forum car j'ai pu voir qu'ici les gens prennent vraiment soins de leurs petits rongeurs adorés et ça me rassurerais vraiment de la savoir entre de bonnes mains.

Elle est assez active (la folie de la jeunesse !), cascadeuse, encore craintive et peureuse (elle sursaute assez facilement) et mordille un peu tout ce qu'elle peut ^^ .
Elle est vraiment mimi et me fait penser à un mini ours polaire ! Allez savoir pourquoi Razz .

Je demande une petite participation de 5€ : symbolique mais aussi parce que je fournis une boîte de transport qui est neuve (achetée pour ne pas qu'elle soit dans les superbes boîtes en carton dans lesquelles ils nous les vendent...). Je ne vends PAS de cage (+ accessoires qui vont avec) car j'aimerais la vendre à part mais si vous voulez je peux vous la vendre moyennant une certaine somme.

Cela me culpabilise de ne pas la garder alors je souhaiterais vraiment qu'elle puisse avoir une famille qui puisse l'aimer et prendre soin d'elle comme il se doit.

N'hésitez pas à en parler autour de vous.
Je suis sur Toulouse et je peux me déplacer dans la mesure du raisonnable dans la proche banlieue.

Merci pour elle ^^ 

Voici des photos :

Lizouh

24 Hamster(s) Charlie - partie trop tôt le 3/04/16 à 1 an et 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hamster Russe Femelle cherche famille aimante - Région Haute Garonne

Message par Happy2001 le Dim 10 Avr 2016 - 16:57

Elle est tres mignonne cette petite, j'espère qu'elle trouvera une belle famille :)
Happy2001
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

16 Hamster(s) Peanuts ( ♂ syrien sauvage )

Happy (♀ syrien noire)
RIP jolie fille

Message par Lizouh le Dim 10 Avr 2016 - 17:28

Oui elle est mimi :).
J'espère aussi, mais je ne sais pas si beaucoup d'adoptions se font via le forum. Et en plus il faut trouver quelqu'un dans la même région scratch .
Merci pour elle en tout cas :).
Je vais croiser les doigts ;)
Lizouh

Message par BouleDePoils le Dim 10 Avr 2016 - 22:57

C'est vrai qu'elle est jolie comme tout ! En espérant de tout cœur qu'elle atterrisse chez quelqu'un de plus que bien intentionné !
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

27 Hamster(s) Mirou, petite vache miniature qui rue !

Pop-Hip, hamster ayant certainement des gènes d'éléphant !

Message par Smarties2001 le Dim 10 Avr 2016 - 23:02

Elle est tres belle
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Hamster(s) Smarties syrien ♂ chocolat

Message par Lizouh le Lun 11 Avr 2016 - 8:27

Merci pour elle :)
Lizouh

Message par Poutchi le Sam 16 Avr 2016 - 8:37

J'aurais bien aimé la prendre mais je suis sur Paris ... :'(
Poutchi
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

22 Hamster(s) Mei
Giboulé R.I.P.

Message par Lizouh le Sam 16 Avr 2016 - 13:14

Ah effectivement ça fait un peu loin =/.
Lizouh

Message par Lo' & Malice le Mer 20 Avr 2016 - 18:15

Le covoiturage ne serait pas possible ? 
Cette petite russe ne pourrait pas se trouver mieux que Poutchi 
Lo' & Malice
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

18 Hamster(s) mes petits anges
WALLIS ♥
MILA ♥
MALICE ♥

Message par Lizouh le Mer 20 Avr 2016 - 18:27

Lo' & Malice a écrit:Le covoiturage ne serait pas possible ? 
Cette petite russe ne pourrait pas se trouver mieux que Poutchi 
Pour un court trajet pourquoi pas mais là... Et je n'ai pas le temps de me déplacer aussi loin. Je suis étudiante, et même si les covoiturages ne sont pas trop chers chaque euros est précieux pour moi malheureusement.  Embarassed
Lizouh

Message par fleurensucre le Mer 20 Avr 2016 - 20:18

t'inquiete... le covoiturage peut se faire via blablamachin et tu dépose le ham à la personne qui va du coté de chez l'adoptant.
Du coup, c'est l'adoptant qui paye le trajet.
fleurensucre
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Hery, adorable Hamster russe agouti mâle, nous a déjà quitté.
Daryse, demoiselle Syrienne de chez Hamsterious, fait notre bonheur.

Message par Lizouh le Mer 20 Avr 2016 - 22:30

Pourquoi pas, mais j'aurais un peu peur pour elle. C'est long quand même 7h.

Je rajoute aussi qu'elle mord toujours, elle est assez bizarre, une sorte de lion dans un hamster. C'est impossible de l'approcher elle ne supporte pas le contact humain. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait à l'animalerie. Je me demande même si elle n'aurait pas été ramenée.
Elle mord vraiment fort. On essaye de faire au mieux mais l'hamster que j'avais avant avait fini par s'habituer à nous et à arreter de mordre. Elle non, elle mord tout ce qu'elle peut !
Lizouh

Message par BouleDePoils le Mer 20 Avr 2016 - 23:55

Je ne pense pas que ces morsures rebuteront Poutchi !
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Lizouh le Jeu 21 Avr 2016 - 7:26

Tant mieux alors parce que j'ai beau essayé de lui faire comprendre que je suis son amie elle s'en fou. Dès qu'elle nous voit elle se jette sur les barreaux et passe ses pattes pour essayer de nous attraper x). Je crois qu'elle a pas très bien compris la différence de taille entre nous !
J'ai jamais vu un hamster comme ca, un peu malade mental je pense. Mais au moins c'est original !
Par contre j'aurais du mal à faire confiance pour le covoiturage mais bon...
Lizouh

Message par BouleDePoils le Jeu 21 Avr 2016 - 10:09

Quelles sont les dimensions de son habitat actuel ? & temporaire j'imagine.
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Lizouh le Jeu 21 Avr 2016 - 11:24

Je n'ai pas les dimensions en tête mais normalement c'est le minimum recommandé avec un étage en plus.
Enfin j'ai parcouru plusieurs sites et à chaque fois les choses dites sont assez différentes.
Avec du recul je me dis que, selon moi, on ne connaît pas encore assez cet animal pour en avoir, ou qu'il est surement mieux en liberté. Ce n'est évidement que mon avis :).
Lizouh

Message par Lilibulle le Jeu 21 Avr 2016 - 11:31

Le minium recommandé est de 80 x 50 ou 100 x 40 avec la possibilité de mettre 20 bons centimètre de litière.
Lilibulle
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

46 Hamster(s) Pure Blue, Campbell de couleur Bleue né le 05/05/2015

Message par Lizouh le Jeu 21 Avr 2016 - 16:10

J'ai vu 60 X 40 je crois sur un site avec étage.
Comme dis plus haut chacun fait un peu sa sauce avec "comment bien s'occuper d'un hamster". Que ce soit sur les forums, sur des blogs, le véto. Personne n'est d'accord.
Ma Charlie était dans cette cage et n'a jamais eu de soucis de ce type.
Je la sortais souvent aussi.
Même si là elle je ne peux pas parce qu'elle mord jusqu'au sang.
Lizouh

Message par bebear le Jeu 21 Avr 2016 - 16:46

Et bien ce n'est pas le minimum demandé. Le minimum correpond aux dimentions que t'as donné Lilibulle. C'est un peu simple de dire "parce que personne n'est d'accord, je prend ce qui m'arrange". Non, les gens sont d'accords, il y a des études qui ont été mené. En Allemagne le minimum est même à 5000cm², alors 4000cm² ce n'est pas trop demandé. La seule opposition vient des animaleries et des éleveurs de masse. Tu préfères avoir confiance en une entreprises commerciale, ou en un forum à but non lucratif ? Personnelement j'ai fais mon choix. 

Dans la catégorie habitat, il y a d'écrit en dessous, sur le forum : "Un hamster a besoin d'une surface minimale de 80 x 50cm (soit 4000cm2 de surface) pour s'épanouir." Alors je trouve ça un peu gonflé de dire "j'ai vue 40*60 sur un site". Les gens ici se donnent du mal pour faire passer au mieux les informations, le minimum serait de lire rien que les définitions de chaque catégories..

Pour finir, si tu vas dans la catégorie "comportement", tu verra qu'il y a une réelle correlation entre un hamster aggressif, et un habitat trop petit. Rien que mon ham, son habitat de base (à mon appart) est de 4000cm² (le minimum français), et bien quand il est arrivé dans son aquarium de vacance chez mon copain (5000cm²) je l'ai redécouvert. Toute fofolle, à grimper partout, sortir dès qu'elle nous voie passer, monter d'elle-même (sans nourriture) dans nos mains etc.. 

Ce message n'est pas aggressif comme on pourrait le croire. C'est juste un peu fatiguant de tout le temps remettre les points sur les i par rapport aux impératifs qu'on se doit de respecter lorsqu'on adopte un animal... Le forum est vraiment fourni, ça ne coûte rien de le lire..
bebear
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Moji - syrien

Message par Lizouh le Jeu 21 Avr 2016 - 22:20

Tu n'es pas obligée de me parler comme si tu m'enseignais quelque chose. Il ne faut pas avoir fait BAC+15 pour se dire qu'un hamster est d'autant plus heureux que son habitat est grand.
Les autres forums, les blogs dédiés au hamster russe ou les vétos dont je parle ont le même but que ce forum : veiller à ce que les gens s'occupent correctement de leur hamster. Je ne parle en aucun cas des animaleries.

Ce forum est un vrai recueil, a aucun moment je dis le contraire, ça ne veut pas dire que c'est une unique source d'informations ni que tout ce qui est dit est la stricte vérité et que rien d'autre n'est vrai, il faut avoir l'esprit ouvert un peu.
Quand j'ai le temps je parcours les différentes catégories, parce que j'aime apprendre de nouvelles choses, ça ne veut pas dire que je vais me cantonner qu'à ça. Il faut savoir recouper les informations.
Je connais beaucoup de gens qui n'ont pas suivi ces règles et dont les hamsters ont vécu heureux et jusqu'à 3 ans et demi.
On ne connait pas ce qu'il y a de mieux pour nous, il n'y a pas de bible universelle et véridique sur comment doit on nous même vivre, alors les hamsters ? Comment peut on se vanter de tous savoir sur eux ? Ce qu'il y a de mieux ? Parce que l'Allemagne à fait quelques études ?
Je ne crois pas non. Là on va dire blanc et dans 10 ans on va se rendre compte peut être qu'on est totalement dans le faux.
Et si il n'y avait que les hamsters... Hier encore sur un groupe dédié à la cosmétique (alors que rien a voir) un débat s'est lancé sur "moi je nourris mon furet comme ça et c'est ce qu'il faut !"... Si il n'y avait qu'une seule vérité pour tout ça se saurait.

Donc, merci, mais le forum je l'ai parcouru mais je prends aussi du recul.
D'ailleurs, je ne l'ai découvert (le forum) qu'après la mort de mon hamster, hamster qui a vécu au départ dans une plus petite cage (cage offerte avant l'achat de mon hamster) et ensuite dans la cage dont il est question ici, et tu sais quoi ? Bah il était très épanoui. Il nous le rendait bien. C'est bien dommage que tu ne connaisses ce joyeux comportement (de ton hamster) uniquement quand il a une cage de 5000cm2, parce que ma Charlie elle était comme ça. Venir dans nos mains sans nourriture ? Évidemment ! Je ne pensais même pas que certains étaient obliger de faire ça. Moi c'était un hamster juste génial, elle venait simplement quand on l'appelait par son prénom, besoin de rien d'autre. Elle était très vive, active, jouait souvent, nous faisait des bisous, presque la fête quand on rentrait.
Je ne pourrais affirmer avec certitude qu'elle était heureuse, je n'étais pas dans sa tête et je ne suis pas allée étudier la vie/le comportement des hamsters dans leur milieu naturel. Mais je suis quasiment certaine qu'elle l'était.
Je lui ai donné tout mon amour et je m'en suis occupée comme d'un enfant.
On avait même fait un sol sur mesure pour son étage afin qu'elle ne se fasse pas mal aux pattes, et je ne dis pas ça pour qu'on se dise : Wouah ?! Tu as fait ça pour elle ?! Nan, je l'ai fait parce que je prenais soin d'elle et que c'était normal. Alors je ne te permet pas de sous entendre que je ne sais pas m'occuper de mes animaux et que je fuis mes responsabilités.
J'avais envisagé de trouver une plus grande cage, mais avec des barreaux il est compliqué de ne pas avoir plus de 1cm d'espace.
Et je ne voulais pas autre chose que des barreaux pour que l'air circule dans la cage : dans mon appart il fait 24 en hiver et 30 en été, alors la mettre dans un aquarium non merci.

Ce message n'est pas agressif non plus, mais il y avait là aussi quelques i où il manquait des points.

Encore un fois je ne critique en rien, ni ne vais à l'encontre de ce forum. D'ailleurs, n'ai je pas le droit d'avoir un avis qui diverge ? N'ai je pas le droit de ne pas prendre pour acquis tous ce qui y est dit ? Est ce une secte ? Si j'ai pas le même avis que tout le monde je dégage ? Ca fait de moi une fille qui ne sait rien et qui n'a pas le droit d'être ici ?

Sur ce, la petite a trouvé une famille, comme ça le soucis du covoiturage (et de la cage) est réglé. Merci.

PS : même si ils sont exposés aux prédateurs et au manque de nourriture j'estime que ces animaux sont mieux dans la nature. Tout comme les autres rongeurs, comme les oiseaux. Comment peux on restreindre des animaux qui vivent dans des espaces sans limites à des espaces qui seront forcément limités ? (Je précise que Charlie était le hamster de mon copain, je n'ai pas choisie d'en prendre un. Maintenant, je préfère ne plus avoir d'animaux qui peuvent vivres d'eux mêmes dans la nature).

PS 2 : tu me fais une leçon sur la taille de la cage, mais un covoit de 7h pour un hamster (qui comme les autres rongeurs à l'anxiété facile) ça ne dérange personne ?...
Lizouh

Message par BouleDePoils le Jeu 21 Avr 2016 - 23:55

@Lizouh a écrit:
PS : même si ils sont exposés aux prédateurs et au manque de nourriture j'estime que ces animaux sont mieux dans la nature. Tout comme les autres rongeurs, comme les oiseaux. Comment peux on restreindre des animaux qui vivent dans des espaces sans limites à des espaces qui seront forcément limités ?

Je me permets juste de mettre mon petit grain de sel : je ne suis pas d'accord sur ce point lorsqu'il s'agit d'animaux nés en captivité. Sauf quand il y a moult étapes de réintroduction, pour les espèces en voie de disparition.
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par bebear le Ven 22 Avr 2016 - 0:54

L'esprit ouvert je l'ai, et quand je voie les personnes matures, pationés, des professionnels, faire des études et bien oui, j'ai plus confiance en elle qu'en les autres. Quels avantages à nous mentir ? Aucun. Avec un peu de jugeote on se rend compte qu'il y a bien aujourd'hui un soucis au niveau des tailles des habitats. Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, mais de logique.

Ah oui, sans doute plein de hamster heureux dans des 2000 cm2, contre combien de malheureux ? As tu vus beaucoup de personnes sur ce forum avec des habitat de 4000cm2 se pleindre du comportement agressif de leur hamster ? Et combien s'en pleindre avec des habitats trop petit ? 

Attention, ne confond pas l'optimum du minimum syndical. Nous ne disont qu'il faut UNIQUEMENT 4000cm2, mais AU MOINS 4000cm2 (à mon avis encore trop peu). Nous ne prescrivons pas une nourriture unique, ultime, mais des conseils sur ce que l'on sait de toxique ou non. Le forum évolu au rythme des découvertes. Personne n'a dit détenir la vérité, mais nous avons des pistes, des études, des observations. Nous ne sortons pas les informations de nos culs. 

Non il n'y a pas de bible sur comment parfaitement vivre en temps qu'Homme. Mais comme pour les.hamster, il y a des choses que nous savont et qu'il faut respecter si l'ont veut vivre correctement. 

Est ce que tu as vue quelqun sur le forum dire "Ma nourriture est la meilleure !" ou encore "mon habitat est le meilleur !", je te remercie de m'envoyer le message avec des réponses si c'est le cas.

"Je ne pensais même pas que certains été obligé de faire ça !" donner de la nourriture pour créer un lien de confiance ? Ça s'appelle apprivoiser son animal ça. Créer un lien de confiance, c'est la base ça. C'est bien triste que tu le méprise comme ça. 

Je ne croie pas avoir dit que tu ne t'occupais pas de tes animaux. Simplement que tu n'as pas respecté un impératif. 

Il y a les aquariums, le mien ma coûté 25€ et aucun problème d'aération. Il y a des solutions pour réguler la chaleur des aquariums.

Tu as le droit d'avoir des avis divergents, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas le droit d'exprimer mon mécontentements vis à vis deux, surtout toute la prévention que l'on fait, que l'on voit sur internet.

Entre 7h de covoit pour un habitat qui lui offrira pendant 2 ans une belle vie, et 2 ans dans une cage bien trop petite, je pense quil n'y a même pas de débat à avoir.

Pour revenir plus haut dans ton message "je ne suis pas aller étudier la vie des hamsters dans leur habitat naturel", et bien certain l'ont fait. Alors il faut savoir faire confiance à ces personnes qui elles sont des spécialistes. Plus confiance en elle qu'en les lobby, qu'en les petits youtubeurs qui n'y connaissent rien, qu'en les personnes comme toi qui font des généralités "mon hamster à bien vécu, alors tous les hamster vivront bien dans cet habitat" à partir d'une ou de très peu d'observation. D'ailleurs, pourquoi ce hamster que tu donnes était agressif si son habitat était suffisant ? Pourquoi aucun de nous a de hamster très agressif ? Je t'invite à lire tous les messages de la rubrique comportement pour voir les évolutions liées uniquement au changement d'habitat, et à respecter un minimum ce que les specialites étudies plutôt ce que toi pense sans preuve. Exceptée une expérience que tu as eu.

J'accepte que les avis diverges sur certain sujet (Meilleure alimentation ? Meilleurs accessoires ?) mais pas sur celui ci. Un hamster à besoin de courir, creuser des tunnels, chercher sa nourriture, se dépenser. C'est un fait. Et je suis au regret de te dire que dans 2400cm2, un hamster ne sepanouie pas. Le 4000cm2 est un minimum pour avoir un bien être respectable. Si tu préfères garder tes positions alors que tu n'as aucune preuve argumentée, études récentes, je suis désolée mais c'est la qu'intervient la fermeture d'esprit. La fameuse fermeture d'esprit sur laquelle tu insistes tant. Ne pas être capable de se dire "j'ai peu être eu tord sur ce point".

Sur ce, heureuse que le ham est été adopté.
bebear
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Moji - syrien

Message par hamsterswagy le Mar 26 Avr 2016 - 11:45

Salut tout le monde je me permets de ramener mon grain de sel donc je suis totalement d'accord avec bebear je suis désolé de te dire se que tu vas entendre mais un hamster a besoin au minimum 4000 m² et encore c'est le minimum c'est bien besoin de dire que ''je l'aimer''mais c'est logique qu'on l'aime et en plus quand on l'aime on ne compte pas et puis y'a divers moyens comme par exemple une bin cage qui vous reviendra à je sais pas 30 euro d'accessoires et vous dite que plusieurs hamster on vécu 3 ans dans de petites cages mais je dirai plutôt qu'ils ont survécu désolé mais je vous dis sa pour vous je sais vous avez dire que je manque de maturité mais du haut de mais 13 ans je pense connaître un minimum de choses sur les hamster je ne dis pas tout mais le minimum j'espère vous avoir aidé
hamsterswagy
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Hamster(s) Salut,je suis nouvel et je voudrait connaitre d'aventage sur les hamster.

Message par hamsterswagy le Mar 26 Avr 2016 - 11:47

Je suis désolé j'ai fait Des fautes de frappe et j'ai oublié de vous vouvoyer au début

hamsterswagy
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Hamster(s) Salut,je suis nouvel et je voudrait connaitre d'aventage sur les hamster.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut