Nouvelle alimentation pour une nouvelle vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle alimentation pour une nouvelle vie !

Message par Margénie le Mar 22 Mar - 18:18

Bonjour à tous, 

Si vous avez suivi mon méa culpa vis à vis de la situation quotidienne de mon petit Amsterdam, vous savez sans doutes que j'ai également décidé de changer son alimentation ! Donc demain en même temps qu'une cage alaska, il va recevoir un super paquet de bunny rêve, hamster nain ! 

Je compte lui donner cette alimentation ce mois ci (j'avais plus de graines et quitte à en acheter autant en prendre des biens), et passer sur miamster dès que les bunny seront terminées !

J'ai quelques questions vis à vis de miamster justement :) 
Déja je pense prendre le menu pour hamster russe qui est à 12€50 mais je souhaite également prendre des friandises ... j'ai un peu honte de vous le dire, mais pour l'instant il ne connait que les barres affreusement sucrées que l'on trouve dans les grandes enseignes d'animaleries ... du coup je ne sais pas du tout par quoi commencer .. il y a beaucoup de choix et je ne voudrais pas acheter une sorte de friandise et qu'il n'aime pas ... avez vous des produits incontournables sur ce site avec vos loulous ? 

et deuxième petite question, savez vous combien de temps peut prendre la livraison, juste pour savoir quand je dois m'y prendre pour ne pas me laisser surprendre en fin de course des bunny ! 

merci beaucoup !
Margénie
Jade Hamster
Jade Hamster

24 Hamster(s) un petit hamster prénommé Amsterdam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle alimentation pour une nouvelle vie !

Message par BouleDePoils le Mar 22 Mar - 18:22

Niveau alimentation, je passe commande sur http://www.auxplaisirsdespetitsrongeurs.net/, et ne complète qu'avec des fruits et légumes frais.
Je t'invite à parcourir la section "Alimentation" de ce forum, je suis certaine que tu trouveras très rapidement réponses à tes questions actuelles voire même futures.
Concernant la livraison, je dirai quatre jours plus ou moins.
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

27 Hamster(s) Mirou, petite vache miniature qui rue !

Pop-Hip, hamster ayant certainement des gènes d'éléphant !

Message par bebear le Mar 22 Mar - 23:44

Les friandises ne sont pas obligatoires
http://www.hamster-planet.com/t1331-alimentation-complementaire-et-friandises-pour-hamster

Si tu veux vraiment donner des friandises qui "ressemblent" à des friandises, tu peux :
> Les faire toi même ici
> Les acheter : ici ou là (Les ingrédients sont sains, et il n'y a pas de miel/sucre pour "coller les ingrédients". Si tu veux acheter des friandises, je te conseille elles deux, et te déconseille tout le reste)

Je te conseil de prévoir tes renouvellements de stocks de bouf 2 semaines à l'avance, comme ça, même si problème de livraison, en deux semaines c'est reglé.

Bonne lecture
bebear
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Moji - syrien

Message par thefuri le Mer 23 Mar - 14:35

Il a de la chance ton loulou :)

Des retours que j'ai vu à propos des friandises de miamster, toutes ont bien plus ^^ Après c'est selon les gout de ton ham car certains sont très difficile et d'autres (plus fréquent) aime à peut près tout. Le mieux c'est de prendre ce qui te plait et de tester.

Pour ma part je fait les friandises moi même avec un mélange de graines de base auquel j'ajoute différent gout (persil, graine de courge, graine de sésame...). C'est d'autant plus économique quand on à plusieurs rongeurs ^^
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

20 Hamster(s) Plus pour le moment :)

Message par Margénie le Mer 23 Mar - 16:47

Je viens de lui donner de la carotte pour la première fois de sa vie ^^ je crois qu'il n'a pas trop aimé !

Par contre les graines de tournesol, il a adoré !
Margénie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par Smarties2001 le Mer 23 Mar - 17:27

Il ne faut pas abuser de deux
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Hamster(s) Smarties syrien ♂ chocolat

Message par Margénie le Mer 23 Mar - 18:12

d'accord je vais faire attention, mais je pense que de touts façons c'est comme pour les humains, aucun excès n'est bon  donc le secret c'est de varié :)
Margénie
Jade Hamster
Jade Hamster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut