Hamster Angora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hamster Angora

Message par cecilia860 le Mar 4 Aoû 2015 - 0:03

Bonjour,

J'ai eu un petit hamster Angora que j'ai appelé Kira, pour mon anniversaire, le 26 juillet. Elle est adorable.
Le problème c'est qu'elle était pleine, mais nous ne le savions pas. Elle a accouché le 31 juillet. Ça c'est bien passé, nous avons vu les petits le matin.
Le souci, c'est que j'habite en appartement. J'avais prévu de la place pour un hamster mais pas pour une portée de 8 ! 
Ils n'ont que 3 jours mais je suis inquiète. En animalerie, ils peuvent les récupérer mais seront t-ils euthanasiés ?

En bref, je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour adopter l'un (ou plusieurs) d'entre eux. J'en ai "casé" deux, il m'en reste 6.

ça intéresse quelqu'un ?
cecilia860

Hamster(s) Kira (hamster Angora) + ses petits.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hamster Angora

Message par Lilibulle le Mar 4 Aoû 2015 - 0:56

Les animaleries n'ont pas le droit de prendre des petits nés chez des particuliers. 
Dans un premier temps fais en sorte de complémenter ta femelle en protéines pour qu'elle n'ait pas de carences et qu'elle puisse nourrir tous ses petits.
Quand ils auront 1 mois tu pourras alors les mettre à l'adoption dans des familles qui seront capables de leur apporter un habitat adapté et une alimentation convenable.
Lilibulle
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

47 Hamster(s) Pure Blue, Campbell de couleur Bleue né le 05/05/2015

Message par Serious Moonlight le Mar 4 Aoû 2015 - 9:48

En effet les animaleries n'ont pas le droit de vendre des animaux issus d'élevage non déclarés. Du coup quand ils récupèrent des petits ils les congelent pour les donner au serpent malheureusement c'est assez triste mais c'est comme ça. Pour connaître des gens travaillant en animalerie c'est comme ça que ça se passe :/
Serious Moonlight
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

26 Hamster(s) 22

Message par Mio le Mar 4 Aoû 2015 - 12:14

C'est avec un cas comme ça qu'on se rend compte à quel point c'est une mauvaise idée d'adopter en animalerie. Ils ne savent même pas séparer les hamsters en fonction de leur sexe et du coup nombreux sont les adoptants à devoir assumer des portées surprises. Et dans tout ça ce sont les hamsters qui sont le plus à plaindre.

J'espère que tout se passera bien pour la mère et les petits, qu'ils trouveront chacun un foyer.

Et on n'oublie pas de signer (ou au moins de lire) ce topic : http://www.hamster-planet.com/t3631-petition-contre-l-adoption-de-hamster-en-animalerie
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Nÿm (♂ syrien)

Message par Poutchi le Mar 4 Aoû 2015 - 17:45

Encore un cas comme ça ... on en voit passer sur ce forum, c'est très dommage. J'espère que tu trouveras des personnes correcte a qui les donner.
Tu peux mettre plus d'infos, des photos, la région où tu habites etc

Tu peux essayer sur LeBoncoin de mettre une annonce ainsi que dans des associations pour les rongeurs en détresse
Poutchi
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

22 Hamster(s) Mei
Giboulé R.I.P.

Message par Minouche le Mar 4 Aoû 2015 - 22:27

Bon désolé je vais être un peu hors sujet mais je lis la conversation et vous dites qu'une animalerie ne peut pas prendre des bébés nées chez un particulier.Moi quand j'ai acheté Milou( en animalerie honte a moi) la femme m'a dit que c'était une femelle donc j'ai regardé mon copain et j'ai dit " Oula bah si on se retrouve avec des petits !" la femme m'ayant entendu me dit " Aprés au bout de 6 semaines vous pouvez les ramener ici "
Bon finalement Milou est un mâle encore heureux mdr
Mais du coup cette animalerie n'est pas dans les règles ou bien les bébés auraient finit chez les serpents ?
Sinon Cecilia j’espère que tout ira bien pour ta petite troupe et qu'ils trouveront une famille :)
Minouche
Silver Hamster
Silver Hamster

Hamster(s) Milou ( Rip,tu me manque )
Pouki

Message par thefuri le Mar 4 Aoû 2015 - 22:58

Légalement ils n'ont pas le droit. Après ils font ce qu'ils veulent ^^
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

21 Hamster(s) Plus pour le moment :)

Message par Minouche le Mar 4 Aoû 2015 - 23:03

Ah d'accord !
Minouche
Silver Hamster
Silver Hamster

Pouki

Message par Lilibulle le Mar 4 Aoû 2015 - 23:53

Minouche a écrit:Mais du coup cette animalerie n'est pas dans les règles ou bien les bébés auraient finit chez les serpents ?

Ils n'ont pas le droit de les mettre en vente. S'ils le font ils sont dans l'illégalité. Encore une raison pour ne plus aller en animalerie.
Lilibulle
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

47 Hamster(s) Pure Blue, Campbell de couleur Bleue né le 05/05/2015

Message par Minouche le Mer 5 Aoû 2015 - 1:04

Quand j'étais petite j'adorais aller dans cette animalerie mais maintenant que je sais comment ça fonctionne et ce qu'il se passe " en coulisse" je me dit heureusement qu'elle va fermer !
Tout pour se faire de l'argent..
Minouche
Silver Hamster
Silver Hamster

Pouki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut