Hamster syrien gris pâle trouvé cherche un foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hamster syrien gris pâle trouvé cherche un foyer

Message par Julia92 le Lun 23 Mar 2015 - 14:24

Bonjour!

Désolée de ne pas m'être présentée dans la section communauté, mais je ne suis pas à proprement parler propriétaire de hamster.

J'ai trouvé il y a 5 jours un hamster errant dehors en pleine nuit. Il est venu vers moi et s'est laissé prendre. J'imagine qu'il s'est échappé de chez quelqu'un, il est magnifique, très beau poil, en santé, dans le sens où il n'errait pas depuis longtemps.

J'ai mis des annonces dans mon quartier sans succès.

Je l'aurais peut-être gardé en d'autres circonstances, mais j'ai deux chiens, dont un épagneul breton ancien chien de chasse qui est en train de devenir complètement folle tant elle aimerait en faire son 4 heures. Je suis obligée de mettre le hamster dans la chambre pour qu'elle ne le voie pas, où il est tout seul, sans vraiment d'interaction. Je ne peux pas non plus le sortir de sa cage sans craindre une catastrophe, et je ne me vois pas enfermer mes chiens pour le faire, ils ne sont jamais enfermés dans une pièce et ne comprendraient pas ce qu'ils ont fait de mal.

Bref, il me semble qu'il mériterait de trouver un gentille famille. C'est un mâle. Il ne m'a jamais mordue, et est de plus en plus familier et curieux avec moi. J'ai vraiment peur de la catastrophe, et au delà de ça, je ne pourrai jamais m'en occuper comme il mériterait.

Je suis dans le 92 mais je peux me déplacer (enfin, pas à Marseille quand même). Je voudrais qu'il soit entre de bonnes mains, idéalement un amoureux des hamsters, pas un cadeau pour un enfant qui va jouer avec pendant deux jours puis le laisser dépérir dans le fond de sa cage.

J'ai acheté pas mal d'accessoires pour lui (maison, roue, pont...) de nourriture et de gâteries, que je donne aussi.

Voici une photo du petit poilu 

Julia92

Hamster(s) 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hamster syrien gris pâle trouvé cherche un foyer

Message par Princesse95 le Lun 23 Mar 2015 - 14:42

Bonjour,

Quel honte de faire ça...

Saurais-tu lui donner un âge approximatif ?

Si je n'en avait pas déjà une je l'aurai pris avec plaisir.
Princesse95
Platine Hamster
Platine Hamster

21 Hamster(s) Hamsters syriens du nom de Cookies et Câline

Message par Julia92 le Lun 23 Mar 2015 - 14:48

Bonjour!

Honnêtement non, je ne m'y connais vraiment pas en hamster. Tout ce que je peux dire c'est qu'il me semble qu'il n'est pas "complètement" adulte parce qu'il est bien plus petit que le hamster de ma nièce, qui a 1 an et demi. Autrement, je suis un peu dans le flou
Julia92

Hamster(s) 1

Message par Mio le Lun 23 Mar 2015 - 15:19

Il est très beau.
Bravo à toi de l'avoir recueilli et de lui chercher un foyer, il a eu de la chance de croiser ton chemin.
J'espère qu'il trouvera quelqu'un qui pourra s'occuper de lui. En attendant il a l'air d'être entre de bonnes mains.

Pour l'alimentation, ce serait bien que tu lises ces deux fiches, car les hamsters ont une alimentation particulière, donc il faut veiller à leur donner uniquement des choses qu'ils peuvent tolérer.

- Alimentation de base
- alimentation complémentaire
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Nÿm (♂ syrien)

Message par Julia92 le Lun 23 Mar 2015 - 15:49

Ah ne t'inquiètes pas :) j'ai passé une bonne heure sur internet avant de lui acheter quoi que ce soit, j'ai toute la liste des aliments interdits, la litière adaptée, je lui ai même fait un circuit dans la cage (c'est une immense cage à oiseau à la base, autrement il ne pouvait pas grimper) et un hamac avec un bandana. C'est sûr qu'en attendant il est pas au plus mal le petit ;)
Julia92

Hamster(s) 1

Message par Julia92 le Lun 23 Mar 2015 - 15:50

Enfin, tant qu'il ne tombe pas sur le chien!
Julia92

Hamster(s) 1

Message par made400 le Lun 23 Mar 2015 - 19:13

Pourvu qu'elle trouve une bonne famille :)..c'est déja arrvier dans l'asso de ma mère..elle a été apeller pour un hamster qui faisait de l'auto stop sur l'autoroute ....Non non vous ne rêvez pas il était même a avec ces  petites affaires et on est même venu l'apporter avec tout sa ..Comme quoi il ya des gens qui ne merite pas d'avoir des animaux :s ..
made400
Saphir Hamster
Saphir Hamster

17 Hamster(s) Sparki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut