fesses souillée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fesses souillée

Message par akiravana le Mer 8 Oct 2014 - 22:53

Bonsoir,
Le hamster de ma soeur a les fesses sales. J'ai dabord pensé a une diarrhée mais se n'est pas liquide. Elle a du noir dure sur les fesses.
Je m'explique mal désolé mais ça m'inquiète beaucoup. Ayant eu une mauvaise expérience avec un vétérinaire qui ne connaissait rien au NACS je ne voudrais pas renouveler l'expérience
Merci d'avance
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Hamster(s) J'ai adopté une jeune hamster en octobre 2013. Etant débutante en la matière je compte sur votre aide ^-^

Revenir en haut Aller en bas

Re: fesses souillée

Message par Enmachan le Jeu 9 Oct 2014 - 7:50

C'est une diarrhée je pense... Pour avoir le derrière souillé comme ca :\ c'est bizarre si le reste est normal...
Enmachan
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) 2 Hamsters russe : Yuki & Opale
1 Hamster syrien angora : Sparrow
Mon blog sur les hamsters : http://worldfullofhamster.wordpress.com/

Message par akiravana le Jeu 9 Oct 2014 - 9:04

Elle fait des bruits un peu sifflant mais ça fait deja un moment ça ne doit pas être lié au reste mais sinon oui elle cours elle mange normalement
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Hamster(s) J'ai adopté une jeune hamster en octobre 2013. Etant débutante en la matière je compte sur votre aide ^-^

Message par Mio le Jeu 9 Oct 2014 - 9:36

Tu aurais une photo ?
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Nÿm (♂ syrien)

Message par akiravana le Jeu 9 Oct 2014 - 11:14

Non peut être ce soir. Elle va chez le vétérinaire ce matin pour pas prendre de risque
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Enmachan le Jeu 9 Oct 2014 - 12:41

tu as raison =)
Enmachan
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par akiravana le Jeu 9 Oct 2014 - 13:32

Retour de chez le vétérinaire.
Bonne nouvelle pas de diarrhée pour la demoiselle mais une pigmentation due aux hormones. Elle a une pomade a mettre dessus 2 fois par jours (très agréable de masser un endroit pareil ^-^)
Sinon elle a un petit problème respiratoire donc antibiotiques pendant 10 jours.
Bref on a bien fait d'y aller rapidement et finalement on a pu trouver une bonne vétérinaire nacs
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Enmachan le Jeu 9 Oct 2014 - 13:52

ah bah c'est bien alors! tiens nous au courant de l'évolution de choses !
Enmachan
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par akiravana le Jeu 9 Oct 2014 - 14:00

Avec plaisir.
En tout cas la veto la trouvée très gentilles elle l'a tournée dans tout les sens et elle n'a rien dit ^-^
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Enmachan le Jeu 9 Oct 2014 - 14:19

c'est cool qu'elle se laisse manipuler ça aide, pour lui donner les antibios par exemple :)
Enmachan
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par khwip le Jeu 9 Oct 2014 - 14:28

ouf ! de bonnes nouvelles !
je suis ben contente que ça ne soit rien de grave
tu as très bien réagi !
khwip
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Hamster(s) :'( Bulma, petite syrienne "panda"
Flocon, jeune syrien angora hippie

Message par akiravana le Jeu 9 Oct 2014 - 14:31

Merci. C'est assez cher mais ça en vaut largement le coup
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Mio le Jeu 9 Oct 2014 - 15:55

Une bonne chose de faite.

N'hésite pas à donner l'adresse de ton véto à Hamster Master pour compléter la liste des vétérinaires NAC. C'est pas tous les jours qu'on en croise des bons, donc autant partager les bonnes adresses :)
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par akiravana le Jeu 9 Oct 2014 - 19:33

Bonne idée. Surtout que ça a été ma principale inquiétude!
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par akiravana le Ven 31 Oct 2014 - 14:18

Brume c'est très bien comportée pendant son traitement. Elle est plus en forme, elle a même fait une bonne demie-heure de roue hier ce qui n'avait pas été le cas depuis longtemps.
Par contre elle continue à faire du bruit la journée. J'hésite un peu a prolonger son traitement de Mycolicine. Si vous connaissez je veux bien votre avis. Sur un animal aussi petit j'ai un peu peur de la sur-médicamenter
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Mio le Ven 31 Oct 2014 - 16:07

Je ne connais pas ce traitement.
A ta place je m'en tiendrai à la prescription du véto.
A ta place, je l'appellerai pour lui dire que malgré le traitement, les symptômes persistent. Elle changera peut être de diagnostique ou de prescription.

En tout cas c'est bon à savoir que Brume se remet de ses émotions :)
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par akiravana le Ven 31 Oct 2014 - 16:10

Le soucis c'est que je ne sais pas si se sont vraiment des symptômes. Elle ne fait ces bruits qu'en dormant et elle le fait quasiment depuis qu'on l'a soit presque un an. Je connais trop peu les hamster pour savoir s'ils peuvent rêver...
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par thefuri le Ven 31 Oct 2014 - 18:11

Les deux hamster que j'ai eu on fait des petits bruit parfois. Je pense qu'on reconnait quand c'est quelque chose du type respiration sifflante, cris, claquement de dents...
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

21 Hamster(s) Plus pour le moment :)

Message par akiravana le Ven 31 Oct 2014 - 18:17

Je ne pense pas que se soit ça. Quand je l'ai emmenée chez le véto elle sifflais vraiment la c'est plus comme si elle soufflais.
Les claquement de dents j'y ai droit avec la petite quand je l'embête trop dans son parc, c'est sa façon de me dire de la laisser rentrer chez elle ;-p
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par thefuri le Ven 31 Oct 2014 - 18:19

Sa doit être un problème respiratoire alors. Je suppose qu'elle viens d'animalerie ?
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par akiravana le Ven 31 Oct 2014 - 18:28

Malheureusement oui. Mes parents ne savais même pas qu'on pouvait adopter un hamster. La mienne viens d'un particulier, elle n'a jamais eu de soucis de santé mais à coté de l'autre elle à un caractère de cochon.
Sincèrement je la trouve en forme. J'ai lu sur internet qu'un hamster ne fait aucun bruit sauf en cas de problème sans ça je ne me poserais même pas la question et je dirais seulement qu'elle rêve.
Le traitement à eu un effet très positif sur elle. Elle a la pêche et elle ne siffle plus. Le bruit qu'elle fait ressemble plus au soupir d'un chien qui rêve en bien moins bruyant
Désolé je dois passer pour une gourde mais c'est ma première expérience avec des animaux si petits
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par thefuri le Ven 31 Oct 2014 - 18:33

Ne t'inquiète pas tu ne parait pas du tous gourde ^^ Je te demandais sa car du coup je pense que sa proviens de la consanguinité qui, à force, affine le nez et l'appareil respiratoire et provoque des problèmes de ce types. C'est le plus probable mais sa peux aussi provenir d'autre choses comme un kyste ou autre qui pousse pas loin...
Enfin bref, surveille sa et si sa recommence souvent quand elle est réveiller fait un tour chez le véto :)
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par akiravana le Ven 31 Oct 2014 - 18:41

La consanguinité à ce genre d'effets?
A la réflexion ça pourrait expliquer pas mal de chose. Elle à une litière à base de noix de coco. La véto m'a assuré qu'elle était bien mais si le système respiratoire ne fonctionne pas bien elle doit avoir des difficultés à respirer lorsqu'elle s'enterre dedans. Mais si c'est ça je ne vois pas trop ce que je peux faire. Je lui met une tonne de sopalin pour qu'elle fasse son nid avec et arrête de s'enterrer mais elle continue a faire son gros monticule et elle met le sopalin dessus.
Si tu as une astuce pour qu'elle accepte de dormir dans sa maison je suis preneuse
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par thefuri le Ven 31 Oct 2014 - 18:45

Après plusieurs génération consanguine oui, sa à ce genre d'effets.
Tu à une photo de la litière pour voir à quoi sa ressemble ?
A part mettre sa maison à l'endroit ou elle fait sont nid d'habitude je vois pas trop comment faire :/ Ils le font la où ils se sentent bien. En soit c'est pas très grave, juste frustrant pour nous x)
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par akiravana le Ven 31 Oct 2014 - 18:53

J'ai déjà essayé mais elle enlève la maison, elle la vide et elle refait sa petite montagne. Têtu comme une mule ^-^

J'ai pris les photos sur internet se n'est pas mon hamster mais c'est la même litière. J'en avait une super à base de papier mais truffaut à arrêté d'en faire parce que le fournisseur refusait de vendre uniquement la non colorée et que les bleu/vert ect était nocive
akiravana
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut