Milly ne va pas mieux...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Milly ne va pas mieux...

Message par Sombraal le Sam 19 Juil 2014 - 4:14

Finalement je ne sais pas si je peux me réjouir tout de suite concernant sa patte. Oui, elle bouge davantage et s'appui dessus. Non, elle n'est plus enflée. La croute qui s'est formée sur sa patte est sur le point de tomber et sa patte est plus droite qu'avant.

Cependant, vu que Milly est de plus en plus à l'aise avec la manipulation, j'ai décider de la prendre et de la retourner de tous les sens pour l'examiner. Et surprise! Je trouve ceci;

Je ne sais pas ce que c'est mais ça m'a pas l'air d'être bon signe. c'est sur sa patte cassée/foulée(?). On dirait une boule... Au début je croyais que c'était sa patte qui était désaxée et que c'était l'os mais à ce point là sa patte n'aurait pas guérit et s'aurait mise à pourrir non?

Bref, j'esper que vous pourrez m'éclairer un peu et peut-être trouver un moyen de régler ou d'améliorer la situation (sans NAC malheureusement ><).

(?) Selon les symptomes que j'ai énuméré pour sa patte (enflure, patte mal orientée, couleur violassé), Vous croyez que c'est plus cassure ou foulure?

Edit: Désolé pour la qualité merdique... J'éssaierais d'en prendre une meilleure lorsqu'elle se réveillera.

Sombraal
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Message par mimidu38 le Sam 19 Juil 2014 - 13:57

Aie aie cela peut etre un kyste........ tant pis il faut faire les deux heures de routes et je pense qu'elle va être opéré et fait une visite a l'improvisation et dit lui et si elle doit être opéré ou elle te propose un autre rendez vous dit lui de garder milly pour éviter trop de transport....... sinon le pire eut lui arriver et sur des petits animaux commes ceci une pattes cassé avex un kystes est très difficile a soigner.......
Desolé tu est obligé d'aller chez un vétérinaire nac ou dappler un vétérinaire de garde...... car si elle reste trop longtemps comme ça elle va finir par mourir.... désolé :'(
mimidu38
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Smarties (♀ russe)

Message par mimidu38 le Sam 19 Juil 2014 - 13:59

Essaye de lui mettre de la betadine jaune et si tu peut immobiliser sa patte...... fait ce que tu peux
mimidu38
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Pixel le Sam 19 Juil 2014 - 19:35

En voyant la photo j'ai pensé à un kyste aussi :s le mieux est effectivement de l'emmener voir un veto NAC afin qu'il l'enlève (enfin, c'est ce que je pense) :/
Pixel
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Hamster(s) Poupette (♀ syrien)

Message par Sombraal le Sam 19 Juil 2014 - 20:14

Ce n'ai pas le 2h de route qui m'aurait dérangé si j'avais le moyen de m'y rendre. 

Alors vous me dites qu'elle est donc voué à la mort?

Si c'est ça je ferais mieux de l'euthanasier pour abréger ses soufrances? C'est la seule chose que les vetos du coin peuvent faire malheureusement... Sad
Sombraal
Saphir Hamster
Saphir Hamster

20 Hamster(s) <3 Milly R.I.P 21/07/2014
:) Petite Navy, arrivée le 21/07/2014

Message par Sombraal le Lun 21 Juil 2014 - 7:15

Personne ne peut m'aider ou me donner son avis? :/
Sombraal
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par thefuri le Lun 21 Juil 2014 - 9:01

Je n'y connait pas grand chose mais je pense qu'il faut attendre avant de prendre une décision si radical. Sa "boule" peut très bien être bénin et ne pas la gêner ni la faire souffrir.
Mon ancien hamster avait deux tumeur qui on fini aussi grosses qu'elle et elle est morte de vieillesse. Pas de ses tumeur. Dans le cas d'un kyste je ne sais pas, mais tant qu'elle ne se laisse pas dépérir et qu'il ni à pas de signe de souffrance, je pense qu'il ne faut pas penser à l'euthanasie.
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

21 Hamster(s) Plus pour le moment :)

Message par Sombraal le Lun 21 Juil 2014 - 9:45

Je vais attendre un peu de voir ce que ça donne... Mais c'est sur que si le kyste ne la fait pas soufrir mais l'empêche de se déplacer, l'empêche de courir et d'être heureuse... Je ne sais pas si je serais capable de la voir vivre des années comme ça, sachant qu'elle ne sera peut-être jamais heureuse... :/ Déjà ça me ren triste de la voir dans cet état...

Mais bon, attendons et nous verrons! :)

Merci ! Razz
Sombraal
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Sombraal le Lun 21 Juil 2014 - 12:02

Je viens de la voir se lever et sa patte a retrouvée un teinte violassée et le Kyste a grossit... Elle n'a toujours pas l'air de souffrir mais ça me rend tellement triste de la voir comme ça... Je n'imagine même pas si ça empire de jour en jour... Pauvre petite je me sens tellement impuissant! Elle soulève sa patte et ne s'appuie le moins possible dessus. Même quand elle est arrivée chez moi toute maigre et avec la patte fraichement cassée, elle avait meilleure mine.

Je crois sérieusement que je suis en train de la perdre...
Je me rassure en me disant que si elle mourrait, au moins elle m'aura fait découvrir ce qu'est un hamster et ça ne prendrais pas beaucoup de temps que j'en aurait un autre, ça c'est sur! En plus que c'est le seul animal que je peux avoir dans mon futur appartement...

Bref, j'esper qu'elle ne fait que passer une mauvaise phase et qu'elle va se remettre sur patte rapidement... Pauvre petite! :'(
Sombraal
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par mimidu38 le Mar 22 Juil 2014 - 22:26

Met de la betadine jaune. ca devrait faire effet
mimidu38
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Princesse95 le Mer 25 Mar 2015 - 15:17

Tu demandes les différentes races d'hamster alors que tu travail en animalerie ?? Bizarre ton histoire...
Princesse95
Platine Hamster
Platine Hamster

21 Hamster(s) Hamsters syriens du nom de Cookies et Câline

Message par Aurel3 le Mer 25 Mar 2015 - 16:17

Il y a une fiche sur chaque race de hamster sur le forum, consulte les, tu y verras plus clair ^^.
Pour la zone sans poils, je sais que ce n'est pas pareil, mais mon cheval (oui oui, y'a un rapport ^^), a une cicatrice au niveau du postérieur gauche qui date de son enfance (soit 5 ans avant que je ne l'achète, lors de ses 2ans) 
Rien de grave, seulement la peau a été arrachée et s'est cicatrisée seule, ce qui fait que la cicatrice est voyante (en fait, les poils ne repoussent pas, malgré les années passées).
Si ça ne progresse ni ne s'arrange, ce n'est probablement pas un parasite, alors je penche pour une cicatrice.
Aurel3
Saphir Hamster
Saphir Hamster

22 Hamster(s) Ham (♂ russe) ♥️ => RIP

Bidule (♀ russe) ♥️

Message par Princesse95 le Mer 25 Mar 2015 - 16:24

Aurel3 a écrit:Il y a une fiche sur chaque race de hamster sur le forum, consulte les, tu y verras plus clair ^^.
Pour la zone sans poils, je sais que ce n'est pas pareil, mais mon cheval (oui oui, y'a un rapport ^^), a une cicatrice au niveau du postérieur gauche qui date de son enfance (soit 5 ans avant que je ne l'achète, lors de ses 2ans) 
Rien de grave, seulement la peau a été arrachée et s'est cicatrisée seule, ce qui fait que la cicatrice est voyante (en fait, les poils ne repoussent pas, malgré les années passées).
Si ça ne progresse ni ne s'arrange, ce n'est probablement pas un parasite, alors je penche pour une cicatrice.
Aurel3 la petite est morte
Princesse95
Platine Hamster
Platine Hamster

Message par thefuri le Mer 25 Mar 2015 - 16:57

Oui parce que sa fait super longtemps -.-
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Aurel3 le Mer 25 Mar 2015 - 19:39

Ok autant pour moi, je regarde pas toujours les dates ......
Aurel3
Saphir Hamster
Saphir Hamster

22 Hamster(s) Ham (♂ russe) ♥️ => RIP

Bidule (♀ russe) ♥️

Message par thefuri le Mer 25 Mar 2015 - 19:43

Non mais c'est Princesse qui à remonter le poste. Ceci dit c'est pas bien grave ^^
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Princesse95 le Jeu 26 Mar 2015 - 10:08

Oui, désolée j'ai effectivement remonté le poste mais je ne pouvais pas m'en empêcher...
Comment une personne travaillant en animalerie peut ne pas connaitre les différentes races d'hamster ??
Moi sa me perturbe lol
Princesse95
Platine Hamster
Platine Hamster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut