Donne bébés hamsters russes (76)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re

Message par samiie le Mar 24 Avr 2012 - 19:38

mignons comme tout et trop mignons avec leur mère ! ils viennent demander un câlin et elle vient leur faire une léchouille ! je craque ! ^^

samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donne bébés hamsters russes (76)

Message par Sylverte le Mer 25 Avr 2012 - 18:59

Ils sont adorables ! C'te bande de morfales xD
Sylverte
Platine Hamster
Platine Hamster

Hamster(s) - Pastèque, mâle russe agouti,
- Heroes, mâle campbell BE argente,
- Pistache, femelle russe agouti (hamster de mon conjoint).

Message par flora42 le Mer 25 Avr 2012 - 19:59

bonjour

heu sinon tu peux mettre une annonce sur le bon coin si tu n'as pas reussi à leur trouver une famille; car c'est beaucoup plus connu que le forum rescue.
flora42

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 13:58

de toute façon rescue ils ont archivé mon message 2heures après publication donc à mon avis y'a pas grand monde qui a vu mon post. leboncoin sera la dernière chance pcq lundi ils devront être séparés de leur mère et si on a pas trouvé de famille hélas ce sera retour à l'animalerie car impossible de les garder. Donc vraiment si vous connaissez qqun qui est intéressé, dites le moi !!!!!
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Hamster(s) Russes, 2mâles 1femelle

Message par Aoko le Jeu 26 Avr 2012 - 14:10

Tu as envoyé un MP au modérateur de Rescue pour expliquer ta situation ?
Tu as contacté des associations? (http://www.secondechance.org )
Mis des annonces dans les commerces/les vétérinaires?

Ils n'ont pas choisi de vivre ces petits bouts, si tu t'étais renseignée et avait été plus vigilante, ils ne seraient pas là. Et l'animalerie ce n'est pas une solution, ils vont soit se faire tuer par les autres hamsters, soit attraper des maladies... Bref c'est la pire solution qui soit. La plus facile oui, car ça prend du temps de chercher des familles aimantes, mais ils me méritent pas ça.

Ils sont sous ta responsabilité et tu te dois de faire le maximum pour leur trouver une famille.

Désolée mais je trouve ça triste de négliger à ce point la vie ... Hop, à l'animalerie, comme de vieux chiffons Sad !
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

32 Hamster(s) Aucun pour l'instant.

Message par Aoko le Jeu 26 Avr 2012 - 15:07

Désolée hein, mais ça me rend trop triste Sad
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 17:53

que sa te rende triste d'accord pcq moi ça me crève le coeur ! mais avant de juger il faudrait peut être prendre en compte tous les paramètres.
oui rescue je les ai prévenu et ils ne prennent même pas la peine de répondre, ça fait un mois que je poste sur des forums, que j'actu sur leboncoin, que les commerces et vétos ont leur affichettes, que mon profil fb est blindé d'annonces et photos, que tous ceux que je connais en passant de la famille, aux amis, aux collègues de mon conjoint et moi, et aux connaissance de tout ce beau monde sont au courant jusqu'en basse normandie, picardie et lille.

Comme je l'ai expliqué cette portée est complètement accidentelle, j'ai été vigilante mais hélas je ne peux pas surveiller tout le monde h24 !!

Depuis le jour de leur naissance je leur cherche un nouveau foyer alors merci de ne pas penser que je ne cherche pas de solutions et que je les néglige comme s'ils n'étaient rien!

je sais que tu ne penses pas à mal mais voila je te le dis
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Fzz le Jeu 26 Avr 2012 - 18:10

Oh ouais nan honnêtement c'est comme les condamner à mort en les envoyant à l'animalerie. Tu sais qu'ils sortent des hamsters morts chaque matin des cages histoire de "faire propre" ? C'est comme si tu disais "Direction file d'attente pour le massacre". Moi aussi ça me rend triste. Je comprends que tu sois un peu perdue mais... Non je ne comprends pas en fait. Je parais méchante mais à la base c'est quand même ta faute puisque tu as laissé les deux hamsters ensemble au lieu de te renseigner et donc je n'appelle pas ça de la vigilance. :/
Fzz
Silver Hamster
Silver Hamster

22 Hamster(s) Anciennement :
Yéti ♥️ & Snow ♥️

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 18:27

tu penses ce que tu veux. après je ne vais pas mettre un flingue sur la tempe des gens pour les forcer à en prendre. alors à moins que tu veuille me financer les cage ok je les garde ^^
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Aoko le Jeu 26 Avr 2012 - 18:37

Toute façon ce qui est fait est fait. Il fallait être vigilante et se renseigner, les petits ne seraient pas là....

Mais maintenant qu'ils sont là, je t'en prieeeeeeeeee ne les renvoie pas en animalerie, tu ne sais pas ce qui les attend.
Tu as contacté des associations ou pas? Tu vas sur secondechange.org et tu regardes les assos de ton département.
Sinon tu as Bazar des Nac qui est une bonne asso aussi .
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par flora42 le Jeu 26 Avr 2012 - 20:48

bonsoir

je veux pas en remettre une couche mais stp ne mets pas ces petits en animalerie; je t'assure le boncoin est le site le plus lu en france sur les petites annonces. tu trouveras en qq jours des preneurs.
les animaleries ne sont pas au courant des besoins des animaux. ce sont des employés ou pire des stagiaires qui n'y connaissent rien. quand tu leur demandes leur besoins alimentaire ils en savent moins que toi! ils ne savent meme pas reconnaitre le sexe de l'animal et vu comme ils mettent tous les hamsters ensemble dans un espece d'aquarium avec juste de la sciure parfois sans graine (ils leur donne à manger une seule fois par jour) et ils leur mettent meme pas une maison pour se blottir ou se cacher.
franchement chaque fois que je vais en animalerie ça me fait mal au coeur de les voir. chaque fois j'ai envie de tous les prendre pour les aider mais bon yaura toujours des gens pour acheter en animalerie car ils ne savent pas et sont indifférents aux conditions de vie des animaux. la prueve regarde le nombre d'annonce sur le boncoin qu'iul ya chaque jour ou les gens donnent leur animaux car ils en ont plus envie (c'st la raison principale des dons / abandons).
flora42

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 21:24

mais moi j'adorerais les donner le soucis c'est que la seule réponse que j'ai eu sur leboncoin c'est : ne les donne surtout pas vend les sinon ils finiront bouffer par les serpents ... donc pour le moment je les laisse avec leur mère quand il faudra les séparer ce sera fait, je les mettrais dans des cages de fortunes le maximum de temps possible mais je ne pourrais pas prendre 9 cages c'est tout ! bien sur que si je peux éviter l'animalerie ce sera fait !
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par flora42 le Jeu 26 Avr 2012 - 21:30

oh je t'assure j'ai donné bcp d'animaux par ce système. il te suffit de préciser dans l'annocne que c'est pas pour les serpents. la plupart des gens respectent mais bon tu peux toujours poser qq questions. sinon tu les vend 2-3 euros... car qq'un qui a un serpent va pas te prendre un hamster mais t'en demander 2-3 ou 4 donc ça met dejà la puce à l'oreille.
je vais te dire qq'un qui a des serpents ben ils récupèrent pas les souris ou hamster (car si ils doit faire un trajet plus ou moins long pour chercher un seul hamster..; souvent ils font eux meme leur reproduction...
flora42

Message par Fzz le Jeu 26 Avr 2012 - 21:38

Oui je pense la même chose que flora et je suis désolée de m'être emportée.
Pour ce qui est des annonces est-ce que tu en as posté dans les boulangeries, boucheries, épiceries, etc de ta ville et de celles aux alentours ? Parce que les gens n'iront pas forcément sur internet (même si maintenant la plupart le font) mais pourraient aussi tomber sur ton annonce par hasard et se dire "Tiens, j'en prendrais bien un !" Après c'est à toi de les prévenir par la suite des besoins d'un hamster et du fait que un hamster = une cage pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs. Quitte à leur faire une petite fiche avec l'essentiel. Sinon ben y a que internet que tu puisses faire.
Fzz
Silver Hamster
Silver Hamster

Yéti ♥️ & Snow ♥️

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 21:42

oui j'ai bien précisé ce que je voulais sur l'annonce pour les bébés. Espérons que quelqu'un soit conquis.
pas de problème fzz je le suis également, oui j'ai donné des annonces cela dit je peux tjr en refaire.
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Fzz le Jeu 26 Avr 2012 - 21:46

Oui l'idéal serait vraiment que t'en mettes partout avec ton numéro de téléphone avec un système en languettes (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) pour que tout le monde prenne son p'tit bout de papier avec le numéro. Et puis une photo des petits qui sont vraiment craquants (si c'est pas déjà fait !). Histoire de maximiser tes chances. Quitte à (pardonnez-moi l'expression) faire chier les commerçants jusqu'à 10km alentours !
Fzz
Silver Hamster
Silver Hamster

Yéti ♥️ & Snow ♥️

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 21:51

si je vois ce que tu veux dire c'est comme ça que j'avais procédé :)
ce sera reparti pour un tour avec une photo plus actuelle !
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Fzz le Jeu 26 Avr 2012 - 21:53

Haha parfait alors ! :)
Fzz
Silver Hamster
Silver Hamster

Yéti ♥️ & Snow ♥️

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 22:01

après mon annonce n’était peut être pas super :/
vous avez des idées pour l'améliorer ou donner envie d'avoir une tite boule de poils? (enfin vous voyez ce que je veux dire)?
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Fzz le Jeu 26 Avr 2012 - 22:03

Tu veux mettre quoi dessus ? Je vais essayer de t'en faire une ou du moins un exemple :)
Et si t'as une autre photo je veux bien Razz
Fzz
Silver Hamster
Silver Hamster

Yéti ♥️ & Snow ♥️

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 22:12

de mémoire j'avais mis leur race, sexes, couleur, âge, et j'ai brodé avec un foyer aimant et quels caractères ils avaient.
en photo j'en ai pas d'autre que celle que j'avais posté où ils sont tous dessus parce que ça bouge tellement que c'est assez difficile
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 22:26

voila la photo des petits monstres ! prise il y a 5 mn ! j'ai dut les attirer avec une friandise et quand j'ai replongé la main pour l'enlever ils voulaient rien lâcher...^^
[img][/img]
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Fzz le Jeu 26 Avr 2012 - 22:26

A la limite est-ce que ça te dérangerait de me faire une base de texte avec toutes les infos, une petite phrase d'accroche, etc que je compléterai par la suite ? Pas forcément ce soir hein ! Parce que niveau mise en page et reformulation je peux le faire mais le reste vu que je les connais pas les petits... :)

Ah oui d'accord ils changeront pas eux. Toujours aussi affamés !
Fzz
Silver Hamster
Silver Hamster

Yéti ♥️ & Snow ♥️

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 22:32

oui bien sur je peux te faire ça pas de soucis.
ah au moins je sais que quand je peux les prendre en photos c'est parce qu'il y a à manger !
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Fzz le Jeu 26 Avr 2012 - 22:35

@samiie a écrit:oui bien sur je peux te faire ça pas de soucis.
ah au moins je sais que quand je peux les prendre en photos c'est parce qu'il y a à manger !

C'est sûr que ça à l'air de bien fonctionner ! Je vais me coucher mais dès que tu as fait le texte tu peux me l'envoyer en mp et j'essaierai de faire de mon mieux pour te faire une jolie annonce :)
Fzz
Silver Hamster
Silver Hamster

Yéti ♥️ & Snow ♥️

re

Message par samiie le Jeu 26 Avr 2012 - 22:39

ok merci c'est gentil de ta part ! bonne nuit à toi :)
samiie
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut