Alimentation Naturaliss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation Naturaliss

Message par katimi le Sam 21 Juin 2014 - 23:04

Bonjour !

voilà aujourd'hui je suis allée en animalerie et je suis tombée sur cette marque : Naturaliss

Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas trouvé les insectes dans la compo... J'ai pris 500g, plus de 8€, soit plus de 17€ le kilo :O Mais bon c'est ce qui avait l'air de mieux parmis tout le reste :/ Je ne l'ai pas encore ouvert, il me reste un peu de l'ancien.
katimi
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Hamster(s) Baloo (♂ syrien)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation Naturaliss

Message par Mio le Dim 22 Juin 2014 - 18:11

J'avais repéré ce paquet aussi, et je voulais étudier la compo justement.
En lisant l'étiquette, on s'aperçoit déjà qu'il y a deux fois des fruits, donc ça ce n'est pas adapté (fruits en compléments rarement, mais pas en alimentation quotidienne). Il n'y a pas mention de quelconque insecte dans la composition donc c'est suspect, et il manquerait donc des protéines. Il n'y a pas énormément d'éléments dans le paquet et ça a l'air gras.

Y a t'il les taux inscris dessus ?

A première vue, c'est du marketing pur, tu paye le joli paquet et la description sympa mais derrière je pense que le contenu ne suit pas et n'en vaut pas la peine.
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Nÿm (♂ syrien)

Message par katimi le Dim 22 Juin 2014 - 18:18

Ok je l'ai quand même pris pour voir :) Non je n'ai pas vu de taux mais je vais vérifier :) après les fruits, y a juste à trier, pour les protéines c'est quoi qu'il faut donner ?
katimi
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Mio le Dim 22 Juin 2014 - 18:33

Les fruits à trier, ça prends du temps (j'ai fais l'expérience avec le Gerbil Nature de Versele Laga, c'est pas une partie de plaisir !) mais bon dans le cas du paquet Naturaliss ce ne sera pas le plus gros problème si il s'avère qu'il ne contient pas les apports nutritionnels nécessaires.

Pour les protéines, le plus simple ce sont les vers de farine séchés (ou autres petits insectes de ce type). Sinon il y a des aliments protéinés frais mais c'est une galère à gérer (entre la conservation et le fait que tu ne peux pas les donner réfrigérés sous peine de causer des troubles à ton hamster).
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par katimi le Dim 22 Juin 2014 - 19:29

Ok merci :) tiens voilà les taux ! Enfin comparé aux autres mélanges industriels, je trouve que c'est pas mal surtout en dépannage ! J'avais pris un autre truc à 3€ (y en avait pas d'autres) et franchement il aime pas...

katimi
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Mio le Lun 23 Juin 2014 - 11:17

Voici les besoins du hamster syrien:
Protéines:15 à 17%
Graisses:5 à 6%
Fibres:2 à 8%
Calcium: 6g /kg d'aliments
Phosphore: 3.5g/kg d'aliments

On voit que le taux de fibres est beaucoup trop élevé (18% contre 2 à 8% normalement) donc d'autres mesures sont déséquilibrées aussi.
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par katimi le Lun 23 Juin 2014 - 11:40

Oui j'ai vu ca :) Mais bon comparer aux mélanges industriels pur, tu en pense quoi ?
katimi
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Mio le Lun 23 Juin 2014 - 12:51

Pour moi c'est un mélange industriel comme tous les autres, c'est à dire pas vraiment adapté. Ce n'est peut être pas le pire mais ce n'est pas le meilleur non plus. De toute manière pas de mystère, seuls trois mélanges industriels répondent aux besoins nutritionnels des hamsters. Les autres non.

Après, il faudrait que tu ouvre le paquet pour te rendre bien compte de ce qu'il y a dedans. Il y a peut être des éléments que tu peux garder comme base, mais il faudra compléter par plein de choses. Regarde ces recettes de mélanges maison pour te donner une idée de ce qu'on doit trouver dans un mélange équilibré :
http://www.hamster-planet.com/t357-recette-de-melange-maison-par-eldanar
http://www.hamster-planet.com/t980-recettes-de-melange-maison-par-sylverte
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par katimi le Lun 23 Juin 2014 - 13:19

Ok merci :)
katimi
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par katimi le Jeu 17 Juil 2014 - 16:30

Bon j'ai ouvert mon paquet :) Il y a beaucoup de foin/herbes, je pense que les fibres viennent de là, donc pour moi ce n'est pas alarmant car il en mange très peu. Y a pas autant de fruit que ca dans le paquet et on peut facilement les trier :)

Au niveau des taux, les fibre donc ne m'inquiètent pas. il manque 0.5% pour la graisse. Les protéines sont dans le bon (16.50%). 

En revanche j'ai pas trouvé d'info sur le calcium et le phosphore... C'est comme pour les aliments pour chats. c'est important, mais les fabriquant ne sont plus obligé de mettre ces taux...
katimi
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut