Bizarre !

Bizarre !

Message par Elina le Dim 2 Mar 2014 - 22:02

Bonjour à tous, 

Cela fais 3 moi que j'ai mon hamster, et depuis 2 semaine environs son pelage est tout bizarre sur son flan droit on dirait qu'il est mouiller. 
Le truc c'est que à cette endroit il ne peut pas se lécher et il n'y a pas d'endroit dans sa cage ou il pourrait se mouiller donc je trouve ça étrange.
J'ai déjà essayer de faire disparaître cette zone en la frottant avec du sable à Chinchilla mais elle revient sans cesse et la ça devient mouiller sur le dos aussi.
En gros la zone grasse ou mouiller s'étend. Je m'inquiète peut être pour rien mais quelqu'un pourrait m'aider à comprendre s'il vous plait ?

Merci d'avance !
Elina

Hamster(s) Hamster russe : Gnocchi ♥️

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarre !

Message par Bartoklemagnifique le Dim 2 Mar 2014 - 22:24

En effet c'est étrange. Je n'ai jamais rien lu sur ça. 
Est ce qu'il y a un biberon dans sa cage?
En tous cas si c'est vraiment mouillé, il peut tomber malade et ça peut être grave chez le hamster :/
Bartoklemagnifique
Silver Hamster
Silver Hamster

26 Hamster(s) Un roborovski qui s'est révélé être une femelle. Bartok a donc été renommé en Bartoke (date de naissance présumée: début novembre 2013) décédée dans la nuit du 13 juillet 2014.

Message par misstiti le Dim 2 Mar 2014 - 22:25

Cc il arrive que les hamsters se nettoie cette endroit et cela fait des zones mouillees mais si tu dis que cela s etend fait un petit tour au veto nac quand meme
misstiti
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

32 Hamster(s) lulu + pépite + jack
hamsters syrien mâles

Message par Elina le Dim 2 Mar 2014 - 22:27

Merci pour vos réponses :)
Comment on fait pour savoir si le véto fais n.a.c ?
Elina

Message par Bartoklemagnifique le Dim 2 Mar 2014 - 22:29

Désolée de redemander mais est ce qu'il a un biberon?
Si oui, peut être qu'il fuit ou qu'il est à un endroit ou il se frotte en passant et donc mouille son pelage.
Bartoklemagnifique
Silver Hamster
Silver Hamster

26 Hamster(s) Un roborovski qui s'est révélé être une femelle. Bartok a donc été renommé en Bartoke (date de naissance présumée: début novembre 2013) décédée dans la nuit du 13 juillet 2014.

Message par Elina le Dim 2 Mar 2014 - 22:55

Il n'a pas de biberon c'est un petit verre et il y a pas moyens qu'il se mouille avec :/
J'ai regarder un peu sur internet et peut être que cela serai du à la condensation à cause d'une niche en plastique, cela s'aére mal dedans et créer de la condensation avec sa respiration.
Elina

Message par Bartoklemagnifique le Dim 2 Mar 2014 - 23:00

Ah oui, éventuellement. Tu vas changer la niche du coup? Je sais pas si c'est dangereux ou pas mais si ça s'aère mal à ce point là peut être. Moi j'ai une spoutnik et Bartoke à l'air de s'y plaire même si elle change son nid de place toutes les semaines ^^
Bartoklemagnifique
Silver Hamster
Silver Hamster

Message par Elina le Dim 2 Mar 2014 - 23:04

C'est ce que j'ai aussi poutant et ça le faisais pas avant :/
J'essaye de chercher ce que j'ai pu faire ou changer pour que ça fasse ça mais je vois pas !
Je vais peut être lui prendre une maisonnette bois pour voir, le bois ça doit être mieux pour la condensation.
Elina

Message par Bartoklemagnifique le Dim 2 Mar 2014 - 23:06

C'est peut être pas ça le soucis alors parce qu'il y a quand même trois ouvertures à la spoutnik. Tu ne mets pas de coton qui pourrait retenir l'humidité? 
J'essaie de trouver des explications mais j'avoue que c'est un peu un mystère ^^
Bartoklemagnifique
Silver Hamster
Silver Hamster

Message par Bartoklemagnifique le Dim 2 Mar 2014 - 23:08

Tu ne graisses pas sa roue avec de l'huile non plus?
Bartoklemagnifique
Silver Hamster
Silver Hamster

Message par Elina le Dim 2 Mar 2014 - 23:11

Je lui donne du papier mouchoir qu'il se fait un plaisir à déchiqueter ;)
Ah maintenant que tu le dit il est vrai que je graisse assez fortement sa roue avec de l'huile d'olive et du coup ça coïncide avec sont flanc droit !
Elina

Message par Bartoklemagnifique le Dim 2 Mar 2014 - 23:13

Ca doit être ça alors :) Au moins c'est rien de grave.
Bartoklemagnifique
Silver Hamster
Silver Hamster

Message par Elina le Dim 2 Mar 2014 - 23:17

J'ai toucher l'intérieur de la roue et en effet elle est toute grasse !
Je vais aller nettoyer ça de suite et puis bah je vais arrêter de la huiler je pense :)
En tout cas merci de m'avoir aider à élucider ce mystère Very Happy
Elina

Message par Bartoklemagnifique le Dim 2 Mar 2014 - 23:19

De rien :)
Bartoklemagnifique
Silver Hamster
Silver Hamster

Message par mimidu38 le Lun 3 Mar 2014 - 9:41

Moi si je huile ma roue smarties ne fait plus de roue et lèche sa roue alors... :lol!:  :lol!:  
mimidu38
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Smarties (♀ russe)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé