Tableau comparatif de l'analyse des nourritures pour hamsters et hamsters nains.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tableau comparatif de l'analyse des nourritures pour hamsters et hamsters nains.
Suite à une discussion dans le topic alimentation, j'ai décidé de créer un tableau d'analyse des nourritures.
Je compléterais éventuellement ce tableau avec d'autres nourritures quand j'aurai des informations sur celles ci.
Pour rappel:
Besoin du hamster syrien:
Protéines:15 à 17%
Graisses:5 à 6%
Fibres:2 à 8%
Calcium: 6g /kg d'aliments
Phosphore: 3.5g/kg d'aliments
Besoin du hamster nain:
Protéines: 15 à 17%
Graisses: 4 à 7%
Fibres: 2 à 10%
Cendres: 4 à 7%
Hors catégorie
Je compléterais éventuellement ce tableau avec d'autres nourritures quand j'aurai des informations sur celles ci.
Pour rappel:
Besoin du hamster syrien:
Protéines:15 à 17%
Graisses:5 à 6%
Fibres:2 à 8%
Calcium: 6g /kg d'aliments
Phosphore: 3.5g/kg d'aliments
Besoin du hamster nain:
Protéines: 15 à 17%
Graisses: 4 à 7%
Fibres: 2 à 10%
Cendres: 4 à 7%
Tableau comparatif de l'analyse des nourritures de base pour hamsters.
Produit | Protéines brutes | Graisses brutes | Fibres brutes | Cendres brutes | Calcium | Phosphore |
Bunny pour hamster | 15,00% | 6,00% | 7,60% | 3,70% | 0,50% | 0,40% |
Beaphar Xtravital hamster | 16,40% | 6,00% | 10,00% | 5,40% | ? | ? |
Versele laga Hamster nature | 17,00% | 8,50% | 7,00% | 4,00% | 0,45% | 0,45% |
Versele Laga Hamster complete | 19,50% | 5,00% | 5,50% | ? | 1,00% | 0,70% |
JR Fram Schmaus Hamster | 12,90% | 3,10% | 6,20% | 3,40% | ? | ? |
Tableau comparatif de l'analyse des nourritures de base pour hamsters nains.
Produit | Protéines brutes | Graisses brutes | Fibres brutes | Cendres brutes | Calcium | Phosphore |
Bunny pour hamster nains | 15,50% | 6,30% | 8,00% | 3,70% | 0,50% | 0,40% |
Beaphar Xtravital hamster nain | 16,40% | 6,80% | 10,10% | 6,10% | ? | ? |
Vitakraft Emotion beauty petits rongeurs | 14,00% | 4,00% | 13,50% | 5,50% | 0,70% | 0,45% |
Versele laga Mini hamster nature | 14,00% | 5,50% | 4,00% | 0,34% | 0,35% | 0,40% |
JR Farm Schmaus pour hamster nain | 15,20% | 8,00% | 7,60% | 3,50% | ? | ? |
Hamiform Optima hamster nain | 18,00% | 2,00% | 6,00% | 3,00% | ? | ? |
Hors catégorie
Versele laga Gerbille nature | 16,00% | 7,00% | 7,00% | 5,50% | 0,65% | 0,50% |
Voilà pour mes recherches. A vous de faire votre choix de nourriture de base en n'oubliant pas de toujours la compléter avec des aliments frais et de l'améliorer en fonction de ce qui lui manque!
Infos complémentaires: Avant d'acheter toute nourriture, vérifier que celle ci ne contient ni sucre, miel ou mélasse, ni colorants, qui sont toxiques pour le hamster. Si celle ci contient des fruits, rationnez les afin de ne pas favoriser un diabète en particulier chez les hamsters nains.
Merci à GayaForever pour la précision!
Dernière édition par Bartoklemagnifique le Dim 23 Fév 2014 - 21:39, édité 3 fois
Bartoklemagnifique- Silver Hamster
- 26
Un roborovski qui s'est révélé être une femelle. Bartok a donc été renommé en Bartoke (date de naissance présumée: début novembre 2013) décédée dans la nuit du 13 juillet 2014.
mimidu38- Queen of Hamsters
Smarties (♀ russe)
Re: Tableau comparatif de l'analyse des nourritures pour hamsters et hamsters nains.
Waaaaaa merci Bartok *____* j'ai mon tableau sur mesure *.*
tu as les taux pour le versele laga gerbille nature ?
tu as les taux pour le versele laga gerbille nature ?
Invité- Invité
Re: Tableau comparatif de l'analyse des nourritures pour hamsters et hamsters nains.
Plumty: j'ai édité le premier post.
Mimi: De rien et merci, ça me tenait à coeur de le faire.
Mimi: De rien et merci, ça me tenait à coeur de le faire.
Bartoklemagnifique- Silver Hamster
- 26
Un roborovski qui s'est révélé être une femelle. Bartok a donc été renommé en Bartoke (date de naissance présumée: début novembre 2013) décédée dans la nuit du 13 juillet 2014.
Super,
merci pour la fiche !
Les deux marques industrielles recommandées sur le forum sont donc proches du besoin des hamsters niveau pourcentage. On peut aussi comparer leur compositions avec les autres marques, on peut voir aussi qu'elles sont nettement plus adaptées.
merci pour la fiche !
Les deux marques industrielles recommandées sur le forum sont donc proches du besoin des hamsters niveau pourcentage. On peut aussi comparer leur compositions avec les autres marques, on peut voir aussi qu'elles sont nettement plus adaptées.
Lo' & Malice- Queen of Hamsters
- 19
mes petits anges
WALLIS
MILA
MALICE
Merci à toi c'est cool d'avoir fait ça 
Good Job !

Good Job !
Free-Spirit- Queen of Hamsters
- 24
Alaska (♀ russe) 05/04/12 - 20/08/15
Super maintenant j'ai un tableu pour mon hamster et un pour ma lapine le top 

loverongeurs- Queen of Hamsters
- 19
R.I.P Cookie (♂ syrien crème à bandes blanches) Décédé le 7/01/2016
R.I.P Choupinette :'( tu nous a quitté le 22/12/2013
Pas mal ton tableau 

GayaForever- Golden Hamster
- 19
Ikito (♂ Syrien)
Super tableau je vais l'utiliser pour faire une vidéo pour que les personne arrête de prendre des mauvais mélange comme le Vitacraft 

Mel Ruby- Rubis Hamster
Ruby et Bibou qui resteront a jamais dans mon cœur . <3
N'oublie pas de citer la source et de mettre un petit lien vers le forum

Mio- Queen of Hamsters
Nÿm (♂ syrien)
@Mio a écrit:N'oublie pas de citer la source et de mettre un petit lien vers le forum![]()
Oui c'est exactement ce que j'ai fait ;)
Mel Ruby- Rubis Hamster
Ruby et Bibou qui resteront a jamais dans mon cœur . <3
ellle est ou la source ?
mimidu38- Queen of Hamsters
Smarties (♀ russe)
boulettelilihamster angora
Merci pour ce tableau. Bon moi il faut que je regarde pour le Real Nature pour hamster !
Maruschka- Saphir Hamster
Pas encore arrivé
Ils restent mauvais tu as justes à regarder la composition pour le constater!
Smarties2001- King of Hamsters
Rip Smarties syrien ♂ chocolat
Pas si mauvais que ça non. Il y atrès peu de fruit donc très peu de sucre, des protéines animales, une belle variété de graines et de plantes ! Franchement, c'est la meilleure marque que j'ai trouvé (bien mieux que le versele laga!)
Pas encore arrivé
Peux-tu nous mettre la compo et les pourcentages :) ?
Voir si en effet, il peut être recommandable, mais honnêtement j'en doute.
Voir si en effet, il peut être recommandable, mais honnêtement j'en doute.
Happy2001- Queen of Hamsters
- 16
Peanuts ( ♂ syrien sauvage )
Happy (♀ syrien noire)
RIP jolie fille

Si ce n'est pas adapté, pouvez vous me dire exactement pourquoi ? Parce qu'en comparant votre Versele Laga (hamster) et celui ci, je n'ai pas cherché à comprendre j'ai pris celui là ! Il a les protéines animales demandées, des herbes, des graines et de la variété, des llégumes et du fruit (mais en quantité raisonnable d'après moi).
Honte à moi si j'ai eu tord !

Pas encore arrivé
S'est ça ? https://www.fressnapf.de/p/real-nature-hamster-500g
M'yuu- Queen of Hamsters
- 15
Pour bientôt :)
Non ce n'est pas le même que le mien. le tien, ce sont des extrudés, moi pas !
Pas encore arrivé
j'ai mis la photo des composants !
Pas encore arrivé
Je les deja vus en animalerie et ces pas adapter pourquoi ne pas prendre sur un sites que l'on t'a conseillé.
Pourquoi n'est ce pas adapté ?
Pas encore arrivé
Extraction de tourteau,tourteau de pression de palmiste,gluten Feed de ble,abricot,gluten de maïs,enveloppe de cynorrhodon,protéines animales transformer,carbonate de calcium,mélasse de betterave,cretons,graisse animal,huile de lin,yucca,chlorure de sodium...voilà pourquoi elle est de très mauvaise qualiter.
dans les versele Laga aussi si on va par là :/ Et dans tous les autres mélanges ! Ce n'est tout de même pas le pire, si ?
Pas encore arrivé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2