Adoption en animalerie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adoption en animalerie

Message par stephanie90000 le Sam 30 Nov 2013 - 16:10

Bonjour

Lundi matin je vais adopter un nouvel hamster.
C'est un hamster panda angora femelle normalement

Elle est réservée en animalerie.  Je n'ai pas pu la chercher vendredi car le soir je partais avec mon homme pour le week end chez mes parents.

Je vous tiens au courant

A bientôt

stephanie90000
Saphir Hamster
Saphir Hamster

35 Hamster(s) Hamsterdame hamster russe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption en animalerie

Message par Ili22 le Sam 30 Nov 2013 - 18:46

Oh en animalerie... 🇳🇴  Tu n'as pas peur de tomber sur une portée surprise? :roll: :|
Ili22
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

16 Hamster(s) Mirou et Ili, deux p'tits anges de plus là-haut...

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Message par Lolo le Sam 30 Nov 2013 - 19:39

:-D un kinder surprise
Petite bêtes malheureuses en animalerie , comme la mienne ... mais devenue hyper heureuse depuis que je sais tt ce qui est réellement bon pour elle  
vivement des nouvelles de Mlle panda angora ;) 
Lolo
Silver Hamster
Silver Hamster

35 Hamster(s) Syrien angora femelle

Message par stephanie90000 le Sam 30 Nov 2013 - 20:34

oui voilà elle est en animalerie et elle sera heureuse avec moi. Et puis tant pis si elle a des petits déjà c'est trop mignon ( j'ai déjà eu une portée de hamster russe que j'avais provoqué dans le passé car j'avais eu un couple) et la grossesse et l'éducation de la maman vers ses petits c'était tout mignon et impressionnant de voir la mère apprendre à ses petits à faire de la roue...

Et puis au pire des cas je pense garder un petit ( si elle venait à être pleine) puis les autres à trouver des bonnes familles.

Voili voilou  

J'avoue que ce qui m'a attiré en cette petite bête c'est qu'à l'animalerie la vendeuse à pris un gant pour me ontrer les différents hamsters angora ( ils étaient tous à poils courts) et ils dormaient donc en les dérangeant bien sûr les pauvres étaient agressifs en ce mettant sur le dos... sauf cette petite panda au poils longs . Elle n'a pas ouvert la gueule rien.

Enfin voilà  j'espère qu'elle sera sympa

Par contre lundi matin quand j'irai la chercher je regarderai bien avec la vendeuse si elle n'a pas été blessé entre temps...

stephanie90000
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Free-Spirit le Sam 30 Nov 2013 - 20:47

Moi ca me fais plaisir de voir que tu en adoptes un. En plus ca va te rendre heureuse.
Mais les animalerie voila. On est un peu chiant à ce sujet. Eldanar à partager un page allemande sur les animaleries et moi ça me fait pleurer... A chaque fois que tu adoptes une bête, elle sera remplacée par cinq autres qui auront été élevées dans les mêmes mauvaises conditions..

: ( on peut pas te changer d'avis ?
Free-Spirit
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

23 Hamster(s) Alaska (♀ russe) 05/04/12 - 20/08/15

Message par misstiti le Sam 30 Nov 2013 - 21:26

C est vrai que c est un beau geste mais  tu a regarder autourde toi sur leboncoin et d autres sites ou les hamsters peuvent aussi etre heureux avec toi :)
misstiti
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

31 Hamster(s) lulu + pépite + jack
hamsters syrien mâles

Message par stephanie90000 le Dim 1 Déc 2013 - 10:44

oui mais il n'y en a pas chez des particuliers autour de chez moi sur le boncoin... puis j'ai craqué sur sa bouille elle sera sauvé de l'animalerie

stephanie90000
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par Sun le Dim 1 Déc 2013 - 15:57

Excusez moi, mais j'en est marre .

Marre d'entendre : "je vais la sauver", "tand pis au moi mon hamster seras heureux" .Mais mince alors ! Ca ne te fait donc rien de comdamner cinq hamster parceque tu en veux un ? C'est egoiste comme raisonement : tu sacrifie cinq vie pour avoir un animal .Pour ton plaisir et uniquement pour cela, tu vas sacrifier cinq vie inocente .

Et pendant ce temps, des hamsters attendent .Il attendent quoi ?Le bonheur d'avoir une grande cage, une belle vie, la vie que tout hamster devrait avoir .Le bonheur d'avoir des sorties, des caresses, parceque oui certains hamsters aime les caresses .

Mon hamster vient d'animalerie, il a eu raison de se battre pour vivre car il as désormais une vie magnifique .Il se sent bien et peut faire sa vie .Mais quand je l'ai acheter, je ne savais rien de l'horreur des animaleries .

Aujourd'hui tu as la chance d'être informer .Et toi tu continues de sacrifier des hamsters, egoistement, pour ton plaisir .

Alors désolé de te le dire, mais pour moi si tu adopte ce hamster ou un autre d'animalerie, tu n'aime pas les animaux .Tu veux juste avoir un animal .

J'ai 15ans et même si je suis jeune, j'ai compris l'absurdité du commerce animal, qui devrait être interdit car une vie n'as pas de valeur monétaire .

Si mes paroles ne plaisent pas, tand pis, elle sont la pour faire réagir .

Cependant ne sois pas blesser de mes paroles, je ne te connais pas, je ne peux pas te juger .Tu es probablement une personne très bien, rien que le fait de t'être inscrit ici le prouve d'ailleurs .Mais je t'en supplie rend toi compte que tu vas massacrer 5 inocent par ta faute .Pitié n'adopte pas ce hamster .
Sun
Silver Hamster
Silver Hamster

19 Hamster(s) Biscuit (Syrien mâle)

Message par Thierry le Dim 1 Déc 2013 - 18:00

Juste une question de vocabulaire,

Quand on prend un animal en animalerie on le paye, cela comprend le coût d'achat du fournisseur, les frais de personnel et de gestion du magasin et la marge que l'animalerie se fait dessus, c'est donc comme tout produit dans le commerce et ce n'est pas une adoption mais un achat ;) 

Une adoption c'est dans un refuge, une association, etc. bref un organisme qui ne dégage pas de bénéfice (= qui ne s'enrichit pas) de la vente de ses animaux mais couvre ses frais (au mieux).

Je trouve aussi très regrettable de prendre un hamster (ou tout animal) dans un commerce : les parents reproduisent à la chaîne et meurent jeunes d'épuisement, leurs conditions de vie sont tout sont adaptées à leurs besoins, les mauvaises conditions d'élevage, le transport, le stockage en groupes en animalerie tuent de nombreux individus, les animaux sont souvent séparés à peine ils mangent eux-mêmes donc pas complètement sevrés, le mélange des sexes provoquent des portées surprises qu'il faut gérer (avec tous les risques qu'entrainent une gestation et une mise-bas chez un animal extrêmement jeune), etc. Bref, acheter c'est donc cautionner tout cela puisque le commerce "tourne".

C'est sûr qu'on ne se rend pas compte de tout ça en prenant UNE FOIS UN animal, mais vu toutes les personnes qui achètent en animalerie cela fait beaucoup d'animaux sacrifiés à force. Et dire qu'on en sauve un, c'est tomber dans le panneau, beaucoup d'animaleries n'hésitent pas à jouer sur la pitié des gens puisque ça leur rapporte de l'argent au final.
Thierry

27 Hamster(s) Nuggets, mâle hamster syrien blanc et roux

Message par Sun le Dim 1 Déc 2013 - 18:10

He ouai mais il y a encore des gens qui comprenne pas ça !

Puis y a ceux qui achete par "caprice" .
Sun
Silver Hamster
Silver Hamster

19 Hamster(s) Biscuit (Syrien mâle)

Message par stephanie90000 le Dim 1 Déc 2013 - 21:27

Objection!

Je n'achète pas moi par caprice

Je suis adulte, mère de famille je sais ce que je fais.

Après j'ai un lapin nain acheté aussi en animalerie et il se porte très bien et est heureux.

Ensuite il n'y a pas des associations partout.  Tout dépend où tu habites...

stephanie90000
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par loverongeurs le Lun 2 Déc 2013 - 13:30

je suis d'accord avec tout le monde et stephanie je suis dans le même cas que toi pas d'association dans ma région ou d'élevage :/ on ne peut pas tous acheter un hamster dans ses types cités et le mieux je trouve c'est l'animalerie que trouvé sur le bon coin car souvent sur le bon coin ou autre les particuliers ni connaissent rien font des portées pour avoir de l'argent en y connaissant strictement rien de la génétique et leurs hamsters viennent d'animaleries de toutes façon ou le second cas le particulier à eu un kinder surprise d'animelerie donc acheté sur le bon coin ou en animelerie sa revient au même et cela peut être pire !!! le troisième choix se déplacer en voiture jusqu'a l'endroit le plus proche d'un élevage ou une association pour moi paris mais il faut prévoir le long voyage et l'herbergement on a pas tous les moyens de faire des voyages donc elle n'a pas forcément le choix et je pense qu'elle a réfléchie à son acte :) après je suis d'accord les animaleries font subir des choses horribles aux animaux mais ducoup on est dans une impasse total ...
loverongeurs
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

18 Hamster(s) R.I.P Cookie (♂ syrien crème à bandes blanches) Décédé le 7/01/2016
R.I.P Choupinette :'( tu nous a quitté le 22/12/2013

Message par stephanie90000 le Lun 2 Déc 2013 - 14:07

très bien loverongeurs tu as très bien expliqué. Merci
Tagada est à la maison depuis ce matin elle m'a l'air très gentille et son poils est tout doux.  Elle n'a pas un signe d'agressivité.
Elle prend ses repères je lui ai mis un petit bac avec de la terre à bain, elle a déjà trouvé où faire son nid

stephanie90000
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Message par GayaForever le Lun 2 Déc 2013 - 19:02

J'ai hâte de voir sa bouille en tout cas :)

Je suis totalement d'accord avec toi stephanie quand Galia est décédée j'ai cherché partout sur Internet et la seule portée que j'ai trouvé était a 100km de chez moi heureusement que j'aller chez de la famille qui habitait a 10 km de chez les gens..et ce n'est pas une portée surprise c'est une portée désirée donc...De toute façon si c'est pas elle qui l’achète quelqu'un d'autre le ferra c'est pas prés de s’arrêter..De toute façon a chaque fois que tu achète quelque chose(Objet ou être vivant) tu cautionne quelque chose en achetant un article qui vient de Chine/Bangladesh/Inde..tu engraisse les grands patrons d'entreprises qui font travailler des enfants pour 1€ par jour ou des adultes qui s'empoissonnent avec des produits chimiques,quand tu achète de la viande tu cautionne la maltraitance animale et tellement d'autres choses..
GayaForever
Golden Hamster
Golden Hamster

19 Hamster(s) Ikito (♂ Syrien)

Message par misstiti le Lun 2 Déc 2013 - 22:41

On n est pas la pour agresser les gens elle a fait son choix faut le respecter  
Il sera tres bien accueilli chez toi stephanie :)  la vie n est pas facile en ce moment donc faut comprendre que certaines fois ce n est pas possible de faire autrement sa ne sert a rien de s emporter contre stephanie .

On est sur un forum d echange et de partage :)
misstiti
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

hamsters syrien mâles

Message par Free-Spirit le Lun 2 Déc 2013 - 22:52

Oui écoutez misstiti. Very Happy 
stephanie90000  a fait son choix, elle est grande, alors voila. Si tu ne l'auras pas convaincu ce n'est pas grave, elle sait je pense ce que tu voulais dire et on sais que ça te tiens à coeur. 

Et Emeline garde ton énergie pour tout ceux qui arriverons encore sur le forum, tu en convaincra d'autres ce n'est pas grave. Et ce n'est pas parce que ce hamster elle l'a pris la-bas qu'elle fera de même avec tous les suivants (s'il y'en aura). Vaux mieux perdre une bataille que la guerre.

ALLEZ TOUS A VOS POSTES LA VIE CONTINUE ET ON A ENCORE DU BOULOT 
Free-Spirit
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par misstiti le Lun 2 Déc 2013 - 22:53

Free
misstiti
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

hamsters syrien mâles

Message par Free-Spirit le Lun 2 Déc 2013 - 22:58

C'est toi qu'as commencé à calmer les esprits.
Je ne fait que terminer ton travail hihi
Free-Spirit
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par misstiti le Lun 2 Déc 2013 - 23:02

Oui  mais c est gentillz a toi :)
misstiti
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

hamsters syrien mâles

Message par Lolo le Mar 3 Déc 2013 - 12:29

Ce que moi je pense c'est : grâce au forum nous savons maintenant de quoi il retourne quand on achètent en animalerie.
Les gens ,le sachant ,ont 2 possibilitées continuer ou stopper.
Perso mtn que je suis informé ,animalerie pour moi c'est terminé.
Mais les gens font ce qu'ils veulent ont ne peut pas les interdirent de choisir de stopper ou continuer le trafic animalier.
Ils sont adultes et responsables et informés et savent donc ce qu'ils font en leurs âmes et consciences.
Mais comme dit misstiti ont est sur un forum d'échanges et de partage donc il ne faut pas nous fâcher.
De toute façon emeline eleven crois moi je sais ce que tu ressens , tu as envie que tt le monde fasse ce que toi comme moi on voudrait c'est a dire plus aucun trafic et plus aucun animal malheureux.
Mais ayant travaillé 10 ans pour la Spa , malheureusement c'est peine perdue :-(
Qd nous avions le bonheur d'une sortie nous avions juste derrière 3 rentrée :-(
Le tout Eveline eleven est de te dire : moi je fais bien pour les animaux , tu as le droit de maudire ceux qui ne le font pas autant que toi , mais tout bas , car tu ne peux changer la façon de penser et de choisir des gens.
A ton âge j'aurais explosé tout comme toi mais on est de toute façon en minorité en ce qui concerne le bien être des animaux.
Bcp de gens ne les aiment pas réellement tu sais.
Et pour Stéphanie ok elle aurait pu s'abstenir de prendre en animalerie vu ce que l'on en sait , mais elle va l'aimer et le rendre heureux sa ptite boule de poil donc on ne peux pas lui en vouloir autant , car si on lui dirait tt de suite que les animaleries fermeraient je pense qu'elle en serait contente.
Mais l problème c'est qu étant une minorité et sachant qu on restera de tte façon en minorité jamais ça ne changera.
Alors pas de guerre sur ce forum ou les gens malgres leurs choix bon ou mauvais aiment et font au mieux pour leurs titi  a tous
Lolo
Silver Hamster
Silver Hamster

Message par Free-Spirit le Mar 3 Déc 2013 - 12:30

+1  Lolo
Free-Spirit
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Lolo le Mar 3 Déc 2013 - 12:33

J'en ai ch.. Pour écrire tt ça avec plein d faute ac ma saleté de téléphone Laughing  free Spirit
Lolo
Silver Hamster
Silver Hamster

Message par Free-Spirit le Mar 3 Déc 2013 - 12:45

J'imagine ! Haha tout mon respect pour ton texte fait sur téléphone 
><
Moi j'ai pas la patience pour ça, je me connecte toujours avec l'ordi
Free-Spirit
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Lolo le Mar 3 Déc 2013 - 12:51

:x Sad j'pense que j ferais comme toi mais j ai pas d'ordi HUmm...
Pi t'être pour mon anni en janvier Very Happy 
Comme ça j pourrais montrer ma tif  
Lolo
Silver Hamster
Silver Hamster

Message par Free-Spirit le Mar 3 Déc 2013 - 12:54

Dernier post pour éviter le HS :
En janvier ? Moi aussi Razz c'est quel jour toi ?
Moi j'ai économisé pour un reflex, me manque encore quelque sous et je l'aurai pour mon anniv !
Free-Spirit
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut