Commande groupée sur le site HAMSTERDAM

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande groupée sur le site HAMSTERDAM

Message par Invité le Lun 21 Oct 2013 - 11:28

Hello tout le monde :-)

J'habite dans le 33 et avez bien envie d'essayer le mélange de graines maison du site HAMSTERDAM mais 12€ un paquet de 500g avec les frais de port ça me refroidi (avant de prendre un gros paquet je préfère essayer en petite quantité d'abord).

Des gens du 33 pour une commande groupée (et donc des frais de port à partager) ?

P.S. : mon post peut aussi être le lieu de rendez-vous des commandes groupées des autres département, hein :-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande groupée sur le site HAMSTERDAM

Message par Mio le Mar 29 Oct 2013 - 12:13

Bonne initiative.
Espérons que d'autres personnes habitant dans ton coin soient intéressées.
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Nÿm (♂ syrien)

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013 - 15:50

MellieDu33 a écrit:
P.S. : mon post peut aussi être le lieu de rendez-vous des commandes groupées des autres département, hein :-)
c'est aussi le but :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Oct 2013 - 21:42

1ère commande passée le samedi 26 octobre très tôt le matin.
Aujourd'hui (=mercredi 30 octobre), commande payée mais toujours rien reçu... Aucun état d'avancement sur le site donc on ne sait pas où ça en est : commande prête ? en cours de préparation ? envoyée ?... 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov 2013 - 12:25

Vendredi 1er novembre, toujours RIEN reçu (bon ok, c'est férié aujourd'hui).

CB débitée le 28/10.

heureusement que le site est basé à PARIS (en France donc) et que la responsable est SHECHOU (ancienne membre de ce site, ce qui aurait pu rassurer sur le sérieux mais visiblement ça ne l'est pas !).

Invité
Invité

Message par GayaForever le Ven 1 Nov 2013 - 14:06

Bonjour,il me semble avoir vu sur un autre forum(je peux te donner le nom en MP si tu le souhaite) que ça pouvait mettre jusqu’à 15 jours ;)

EDIT:J'ai retrouver le post certaines personnes disent même 3 semaines-1 mois..
GayaForever
Golden Hamster
Golden Hamster

19 Hamster(s) Ikito (♂ Syrien)

Message par Invité le Ven 1 Nov 2013 - 14:54

Bonjour GayaForever.

3 semaines / 1 mois pour préparer la commande (voir lien sur la livraison plus bas) ? Tss, c'est quoi cette connerie (même Z**Plus met moins de temps !) ? Par contre l'encaissement des sous se fait de suite lui !... J’aurais commandé 50kg ok (et encore, je trouve pas le temps de préparation de la commande justifiée) mais là j’ai commandé 500 grammes, faut pas abuser hein.

"Mes mélanges ne contiennent aucun conservateur. Il est recommandé de les consommer dans les 4 mois qui suivent leur achat afin d'être sûr qu'ils gardent bien toutes leurs valeurs nutritives." << c/c concernant les mélanges maison de Shechou. donc en fait sur ces 4 mois tu en enlèves 1 (pour la livraison), ça fait plus que 3 (donc déjà, MENSONGE puisqu'on perd un mois !).

je veux bien le lien stp :-)

http://www.coliposte.fr/colissimo_sanssignature/les_services.htm   < La livraison de votre commande est assurée en Colissimo. A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h(1) sous réserve des heures limites de dépôt.

Dernière édition par MellieDu33 le Ven 1 Nov 2013 - 15:18, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par GayaForever le Ven 1 Nov 2013 - 15:13

Par contre il me marque que tu ne souhaite pas recevoir de MP :/

Je ne préfère pas le mettre sur le post car je crois que les pubs ne sont pas acceptées :/
GayaForever
Golden Hamster
Golden Hamster

Message par Invité le Ven 1 Nov 2013 - 15:16

Normalement c'est bon maintenant :-)

Invité
Invité

Message par GayaForever le Ven 1 Nov 2013 - 15:18

Voilà,je t'ai mis tout les liens ;)
GayaForever
Golden Hamster
Golden Hamster

Message par Invité le Ven 1 Nov 2013 - 15:22

c'est bon, j'ai tout. Thx :-)

Invité
Invité

Message par GayaForever le Ven 1 Nov 2013 - 15:24

De rien en espérant t'avoir aidée ;)
GayaForever
Golden Hamster
Golden Hamster

Message par katimi le Sam 2 Nov 2013 - 11:32

Ah c'est dommage je voulais commander chez elle mais du coup là je doute :/
katimi
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Hamster(s) Baloo (♂ syrien)

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 16:21

Bonjour Katimi.
Moi aussi j'ai hésité : prix au kilo de son mélange maison PLUS cher que les Bunny sur Z**Plus, frais de port PLUS chers que sur Z**Plus, et là maintenant délai de livraison de 2/3 semaines (voire un mois) donc carrément PLUS long que Z**Plus.
Bien sûr, le site HAMSTERDAM mentionne nulle part que la livraison est aussi longue mais juste que "Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement"...
Après, les points "positifs" c'est que le mélange est fait au moment et qu'il est censé (j'écris "censé" vu que j'ai pas encore testé) être équilibré...
Pour le moment je trouve plus de points négatifs que de points positifs (pour être franche, je me tâte même à annuler ma commande et à demander à être remboursée)

Invité
Invité

Message par Lo' & Malice le Sam 2 Nov 2013 - 20:58

Faut savoir que Shechou est un particulier, elle fait tout son possible pour que les frais de port soient moins cher, étant particulier, c'est elle qui paye tout : le site, les ingrédients pour réaliser les mélanges, l'envoie des commande... De plus, à coté de tout ça, elle a une vie et ne peut pas s'occuper de tout en meme temps. Donc ais un peu de respect.

Si jamais, essaye de la contacter.
Lo' & Malice
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

18 Hamster(s) mes petits anges
WALLIS ♥
MILA ♥
MALICE ♥

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 21:34

Bonsoir Lo' & Malice (décidément LA POLITESSE se perd ici).

Mon meilleur ami est auto-entrepreneur (dans une autre branche mais pas sur internet) donc je connais -un peu- le système...

Quelqu'un a t'il mis un couteau sous la gorge de Shechou (ou quelqu'un l'a t'il obligée) à vendre des mélanges de graines maison ? NON. Quelqu'un a t'il mis un couteau sous la gorge de Shechou (ou quelqu'un l'a t'il obligée) à avoir un site internet pour ses produits ? NON. Quand TU CHOISIS d'être auto-entrepreneur c'est que tu as le temps, l'envie mais surtout que tu t'es bien renseigné(e) sur ce que ça va financièrement et moralement te couter. Traduction : si tu n'es pas prêt(e) à t'y consacrer quotidiennement et sérieusement, il vaut mieux ne pas se lancer là-dedans :283746274: 

Etre "commerçant" demande certains impératifs/pré-requis :
- être organisé(e), discipliné(e) et réactif(ive),
- anticiper,
- être un minimum disponible,
- avoir un stock de départ suffisant,
- savoir gérer ses stocks (= avoir toujours du stock disponible et non attendre d'être en rupture de stock ou d'avoir l'argent de commandes pour te réapprovisionner en matières premières, parce que du coup ce sont tes clients qui en pâtissent avec des délais de préparation/commande à n'en plus finir),
- dialoguer avec le(s) client(s) et/ou les informer de l'état d'avancement des commandes, 
- etc...

Je veux bien que  tu m'expliques où je manque de respect à Shechou : on est ici sur un Forum libre dédié aux hamsters, il est donc normal - et légitime ! - de donner son avis et ses impressions sur un site internet proposant de l'alimentation pour hamsters (très franchement, le site Hamsterdam pourrait être à la reine d'Angleterre que ça serait la même chose : je donnerais quand même mon avis et mes impressions). Lister les points "négatifs" d'un site internet n'est pas le critiquer mais attirer l'attention sur ce qui doit être amélioré pour donner envie aux gens de faire leurs achats ici et pas ailleurs. Si Shechou s'est embarquée dans cette aventure c'est -à priori- pour vendre ses mélanges de graines maison, non ? Pour vendre il faut non seulement appâter le client -en se démarquant clairement de la concurrence- mais surtout lui donner envie de revenir (appâter le client est à la portée de tout le monde, le garder est déjà plus difficile). J'ai 34 ans (soit 19 ans de plus que toi et 10/11 ans de plus que Shechou) donc une vision un peu plus mature/adulte des choses ;) 

----------

En ce qui concerne l'organisation, la discipline, l'anticipation et la gestion des stocks, je te donne ci-dessous un exemple concret (pas très glamour mon exemple, mais ça va te parler de suite).
si j'en crois l'âge qui est marqué, tu as 15 ans.
On va imaginer que tous les 5 du mois par exemple, ta maman te donne de l'argent de poche (peu importe le montant, c'est pas là-dessus que je veux que tu percutes). Avec cet argent de poche, c'est toi qui gères tes serviettes/tampons (j'avais dit que ça ne serait pas très glamour). On va dire que tu as besoin de 6 protections intimes par jour, pendant 4 jours (ça te fait donc un total de 24 serviettes par mois, ok ?).

Question 1 : tu attends de prendre la dernière serviette du dernier paquet pour t'en acheter un autre (ou d'autres) ou tu te débrouilles à avoir toujours quelques serviettes de rabe au cas où ? [bonne organisation + bonne gestion des stocks + (un minimum d')anticipation = surplus de stock/produits toujours disponible].

Question 2 : ta maman te donne (comme marqué plus haut) ton argent de poche tous les 5 du mois mais là tu as besoin avant parce qu'elles débarquent plus tôt que prévu (et te prennent au dépourvu parce que tu n'as plus de serviettes). Tu fais quoi : tu attends patiemment jusqu'au 5 -sans protection- ou tu demandes exceptionnellement à ta maman de te faire une avance ou de te donner l'argent plus tôt ?

Tu peux remplacer les serviettes/tampons par des copies grands carreaux simples/doubles pour prendre tes cours et/ou tes interros à l'école, ça marche aussi :-) Ok, dans mon exemple il n'y a pas de "revente" derrière...

Exemple de transformation de matières premières avec revente : tu as déjà vu, toi, un boulanger (à son compte ou le rayon boulangerie d'une grande surface) en rade de pain et/ou de petits gâteaux parce qu'il n'y a plus de farine, œufs ou sucre (=en rade de matières premières quoi) ? bah moi non... Pourquoi ce genre de chose n'arrive jamais ? parce que le boulanger sait gérer ses stocks de matières premières ;) 

Dernière édition par Hamster Master le Dim 3 Nov 2013 - 21:38, édité 1 fois (Raison : Abus)

Invité
Invité

Message par Mio le Dim 3 Nov 2013 - 11:38

MellieDu33 a écrit:On va dire que tu as besoin de 6 protections intimes par jour, pendant 4 jours
Je comprends un peu mieux pourquoi tu es souvent grognonne...

Blague à part, quitte à faire la morale à quelqu'un contacte la personne concernée directement, ce sera plus utile et tu obtiendra peut être satisfaction.
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Ili22 le Dim 3 Nov 2013 - 12:39

Il n'y qu'un mot pour décrire tout ce que tu as écris : HORRIBLE. 
Je suis dégoûtée on est sur un forum, pourquoi s'attaquer à une personne qui n'a rien fait? Qui n'y est pour rien dans l'histoire?
+1 avec toi Mio 
Et signalé.
Ili22
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

16 Hamster(s) Mirou et Ili, deux p'tits anges de plus là-haut...

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Message par Lo' & Malice le Dim 3 Nov 2013 - 13:32

Tu parles de professionnels. Sinon oui, il m'est déjà arrivé d'aller chercher du pain chez le boulanger hors il n'en avait plus... ;)

Shechou fait tout, c'est elle qui commande (et pas en France en général, il e semble que ses commandes montent jusqu'en Allemagne, pas sure.), elle qui doit donc payer ses commandes ainsi que les produits, elle qui réalise les mélanges, elle qui paye l'envoie des produits commandés etc... Elle doit aussi payer le site qui je pense ne doit pas etre gratuit. Elle a monté elle meme sa petite entreprise et  , n'étant pas professionnelle, doit surement galérer à gérer tout ça : son temps, stocks, commandes, argent etc... Donc ais un peu de respect, si tu n'es pas contente alors ne commande pas chez elle et achète un mélange industriel plein de sous produits et autres mauvais ingrédients ou réalise toi meme un mélange maison... Tu verras que ce n'est pas toujours facile ;) ....
Sinon, si tu souhaites avoir plus d'explicationsà propos du site et de ta commande, au lieu de t'énerver sur le forum, et bien contactes toi meme Shechou. Ce n'est pas compliqué.

Bref, je ne souhaite pas me prendre la tete pour rien surtout que je n'ai plus rien à faire sur le site.

Dernière chose :
+1  Mio
Lo' & Malice
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

18 Hamster(s) mes petits anges
WALLIS ♥
MILA ♥
MALICE ♥

Message par misstiti le Dim 3 Nov 2013 - 15:33

Signaler
misstiti
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

31 Hamster(s) lulu + pépite + jack
hamsters syrien mâles

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 16:13

@ Mio, Ili22 et Misstiti : Bonjour [LA POLITESSE (=genre salut/bonjour/bonsoir), jamais ? Tss, à croire que c'est malvenu d'être bien élevée ici !].
Ce n'est pas parce que j'utilise du gras et/ou du rouge (gras et/ou rouge = moyen pour moi d'attirer l'attention sur certaines choses) sur mes commentaires que j'agresse/attaque la personne à qui je réponds (j'ai -heureusement pour moi- une vie bien remplie et par conséquent autre chose à faire de mes journées qu'agresser les gens...).
Si Lo' & Malice -la personne que je suis censée attaquer/agresser- se sentait réellement/vraiment attaquée/agressée je pense qu'elle est assez grande pour me le dire ^^   Mon commentaire du 2 novembre ne vous étant pas destiné, merci de vous occuper de vos affaires svp (ça évitera qu'un simple commentaire explicatif de ma part tourne au pugilat :283746274:  ).

[ pugilat = combat, bagarre (merci Wiki !) ]
----------
@ Lo' & Malice : Bonjour (je remarque que tu as indéniablement vraiment beaucoup de mal avec la politesse... ou peut-être es-tu trop timide ?). Si tu vas chez le boulanger trop tard le soir, c'est normal qu’il ai tout vendu (il n’a plus de pain parce qu’il a vendu sa fabrication de la journée et non pas parce qu’il est en rupture de matières premières…). J’ai bien compris que Shechou a monté sa boite (je t’explique simplement ce que ça implique -moralement et financièrement-). Si être auto-entrepreneur était facile il y aurait bien plus de gens qui se lancerait là-dedans… Je ne m’énerve pas, je constate juste que les rares infos de son site internet sont en parfaite contradiction avec la réalité et exprime mon étonnement et mon mécontentement, nuance.

Invité
Invité

Message par Mio le Dim 3 Nov 2013 - 21:12

Pratiquement personne ne commence systématiquement ses commentaires par un "Bonjour" (hormis dans les présentations généralement), ce n'est pas pour autant qu'il s'agit là d'irrespect ou de manque de politesse. Si tu étais toi même investie sur le forum (autrement que pour systématiquement donner de grandes leçons de vie à de parfaits inconnus qui veulent simplement apprendre à bien s'occuper de leur hamster) tu te rendrais compte à quel point ponctuer tous ses commentaires de "bonjour" serait ridicule.

Quoi qu'il en soit pour ta propre crédibilité, je te conseillerai d'éviter d'écrire "merci de vous occuper de vos affaires svp" quand toi même tu te permet de manière plus qu'incorrecte de juger les gens sur absolument rien (cf les moments anthologiques où tu as agressé quelqu'un pour ses résultats scolaires où cette magnifique leçon de gestion et d'éducation que tu viens de nous servir).

Bref, je ne me plains pas car entre nous, tu me fais beaucoup rire.

Bonsoir ;)
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par misstiti le Dim 3 Nov 2013 - 21:16

+1  Mio
misstiti
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

31 Hamster(s) lulu + pépite + jack
hamsters syrien mâles

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 21:17

ah, écrire bonjour/bonsoir/salut est ridicule... ok ok...

si être franche (donc parler comme je pense. enfin en l'occurrence écrire comme je pense) c'est juger les gens, alors OUI je les juge (et le pire c'est que je vais pas m'arrêter en plus).

Donc sur ce Forum il faut dire oui à tout et n'importe quoi et/ou dire à quelqu'un que ce qu'il fait est bien alors que ça l'est pas ? drôle de façon de faire. après je peux (essayer) de faire comme vous (ça va me couter mais bon...).

le message est bien passé : maintenant je ne serais plus polie ni correcte et je dirais amen à toutes les personnes qui postent même si elles font mal les choses :-)

Merci de vos précieux conseils, j'apprécie.

BISOUS à TOUS ET à TOUTES, je vous adore de trop  

Invité
Invité

Message par Mio le Dim 3 Nov 2013 - 21:58

Si quelqu'un ne s'y prend pas correctement pour offrir de bonnes conditions de vie à son hamster, alors oui notre devoir à tous c'est de lui dire les choses pour qu'il s'améliore. Mais entre chercher l'amélioration et chercher à blesser il y a une différence.

Si tu te concentre sur le domaine des hamsters, alors pas de problème. Tâche juste de t'exprimer de façon respectueuse pour que la personne soit réceptive à tes conseils. Autrement en brusquant les gens, tu leur donne envie de partir et tu mets potentiellement en danger la vie d'un hamster, tout du moins tu l'abandonne dans de mauvaises conditions.

Pour en revenir au sujet initial, tu as tout à fait le droit de faire un compte rendu de ton expérience et d'émettre des réserves. Donner ton avis n'est pas interdit. Mais il faut connaitre tes limites, et ne pas tomber dans l'excessif. C'est arrivé plusieurs fois que tu entame des procès impertinents à l'encontre de membres du forum, et ça n'était pas justifié.

Et rends toi compte d'une chose, pendant que tu t'acharne quasi gratuitement sur ces gens, eux ils prennent le temps d'aider ceux qui en ont besoin (toi y compris) et ont vraiment un effet bénéfique sur le forum. Toi en revanche, tu dégrade l'ambiance. Personne ne t'en es reconnaissant.
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut