La vieillesse chez le hamster

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La vieillesse chez le hamster

Message par Thanatoss le Sam 5 Déc 2015 - 13:52

J'essaie de trouver en ce moment même, je ne veux plus la voir souffrir, elle à bien vécu et elle se fait vieille.

Thanatoss

Revenir en haut Aller en bas

Message par Smarties2001 le Sam 5 Déc 2015 - 14:03

Essaye au moins de faire le maximum pour elle en te fesant prêter de l'argent mais n'attend pas trop car sa peut etre grave.
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Hamster(s) Rip Smarties syrien ♂ chocolat

Message par BouleDePoils le Sam 5 Déc 2015 - 14:20

Il se peut qu'une fois soignée, elle pourra vivre correctement !
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

28 Hamster(s) Mirou, petite vache miniature qui rue !

Pop-Hip, hamster ayant certainement des gènes d'éléphant !

Message par Smarties2001 le Sam 5 Déc 2015 - 14:25

Et plus longtemps un hamster russe sur ce forum a vecus 4ans
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Message par Thanatoss le Sam 5 Déc 2015 - 17:15

Merci à tous, j'ai réussi à trouver, il va chez le vétérinaire en ce moment même, il va partir dans le paradis des hamsters, je pense que c'est mieux ainsi vu son état de santé.
Thanatoss

Hamster(s) Savic Hamster russe

Message par Smarties2001 le Sam 5 Déc 2015 - 17:19

Le vétérinaire ne pouvais rien faire?
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Message par Thanatoss le Sam 5 Déc 2015 - 17:31

Non, il aurait pu essayer de le soigner, mais de toute facon il aurait continuer à souffrir.
Thanatoss

Message par Smarties2001 le Sam 5 Déc 2015 - 17:49

Pas forcément il aurait peut-être pus faire quelque chose.
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Message par Thanatoss le Sam 5 Déc 2015 - 18:02

On a demandé si il y'avait un moyen qu'il souffre plus, il a répondu que d'abréger ses souffrances était le seul moyen.
Thanatoss

Message par Smarties2001 le Sam 5 Déc 2015 - 18:21

D'accord.
Le mieux ces qu'il nest pas souffert.
Rip a ton hamster.
Si tu reprends un ham lie nos fiches pour voir ce quil faut changer :)
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Message par Thanatoss le Sam 5 Déc 2015 - 18:28

Merci, mais je ne pense pas en reprendre un, je m'en suis bien occuper, mais pas autant que je l'aurais voulu...
Thanatoss

Message par Smarties2001 le Sam 5 Déc 2015 - 18:41

D'accord si tu change d'avis tu auras les fiches et nous pour répondre a tes questions
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Message par BouleDePoils le Sam 5 Déc 2015 - 23:44

Thanatoss, je partage ton avis. J'ignore si tu voulais parler du côté financier de la chose, mais lorsqu'on s'engage avec un animal, il faut penser aux frais vétérinaires qui peuvent parfois être importants. Après, personne n'est à l'abri de problèmes d'argent ...
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Invité le Dim 24 Jan 2016 - 19:51

Bonjour !
Je voulais savoir si un hamster doré vivait plus longtemps qu'un nain ?
4 ans !!! *-* c'est passer commun je trouve, mais c'était bien pour elle.

Invité
Invité

Message par Smarties2001 le Dim 24 Jan 2016 - 20:01

Bonjour 
Alors non c'est 2 3 ans pour les deux 4 sa c'est deja vus mais c'est rare
Smarties2001
King of Hamsters
King of Hamsters

Message par BouleDePoils le Jeu 28 Jan 2016 - 9:06

Choupinette de Loverongeurs a vécu 4 ans, par exemple.
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Sandypokepsi le Mar 5 Juil 2016 - 17:59

Bonjour à tous,

Je suis surprise de voir si peu de personne conseiller d'aller chez le veto quand son hamster commence à vieillir... Aucun animal ne meurt de vieillesse mais bien d'une maladie liée à la vieillesse.
Ma première hamsterette est décédée des suites d'une infection utérine, je l'ai hélas vu trop tard et ai pensé qu'elle vieillissait et que cela expliquait tout. Erreur!
Les hamsters peuvent aussi souffrir de maux de dos, encore plus ceux qui ont passé leur vie avec des roues de tailles inadaptées (pour un syrien il faut une roue de 30cm pour que le dos ne soit pas tordu)

Quand un hamster a le dos qui se courbe, et/ou a les oreilles qui se plaquent en arrière c'est un signe de douleur, qu'il maigrisse également.

Lorsque l'on voit ces symptômes il faut emmèner son hamster chez un veto nac avant qu'il ne soit trop tard et qu'il meurt en silence en souffrant.

Un hamster vieillissant peut aussi être aider à etre soulager de douleurs articulaires etc
Sandypokepsi

Hamster(s) 4 hamsters syriens

Message par fridor4429 le Mar 5 Juil 2016 - 18:07

Le soucis c'est que même en le disant et en le répétant, peu de gens le ferait parce que "ce n'est qu'un hamster", "il est vieux", "je vais pas dépenser d'argent pour ça".
C'est la triste réalité... surtout quand il s'agit de mineurs, leurs parents vont rarement payer les frais  HUmm...
fridor4429
Platine Hamster
Platine Hamster

20 Hamster(s) Des petits anges

Message par Invité le Mar 5 Juil 2016 - 22:12

Perso mon petit prince aura une visite chez le veto quand je verrais qu'il commence à vieillir... je préfère pas y penser :'(

Invité
Invité

Message par thefuri le Mar 5 Juil 2016 - 22:22

Mourir de vieillesse ça arrive quand même c'est juste bien trop rare. Généralement quand on traite de la vieillesse on parle des signes, pas de ce qu'il faut faire et d'ailleurs quand c'est la "simple" vieillesse ya pas grand chose à faire non plus :/
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

21 Hamster(s) Plus pour le moment :)

Message par evoligumm le Mer 24 Aoû 2016 - 1:54

Bonsoir,

Je me suis enregistrée uniquement dans le but de poser une question sur la vieillesse, ce topic tombe à point nommé!

J'ai 25ans, et possède un petit hamster campbell, de 1 ans et 7 mois, dont le comportement me laisse perplexe ..
Voila ; 

- il a environ 25 cm de litière (chanvre,cellulose, rafle de mais) et ne creuse plus, il dort dans une petite maison en paille (dans laquelle il n'est jamais allé avant) et n'en sort que très peu.

- il est désorienté, parfois il me semble ''hagard" ; par exemple il ne trouvait plus son pot d'eau .. (sa cage fait environ 1m de long; l'eau est dans un coin..); il montait sur tout les étages à chaque fois qu'il me voyait avant que je comprenne qu'il avait soif .. (il a désormais de l'eau à côté de son nid). Mais cela est très étonnant, puisqu'il passait régulièrement à côté. Et que je l'ai vu mettre une patte dans son nouveau petit pot d'eau à côté de sa maison.. comme si il ne se situais pas bien dans l'espace.

- il ne vient plus me voir, le sortir de sa cage est presque impossible, la dernière fois que j'ai tenté l'expérience (2/3 jours, il s'est agrippé à ma manche pour ne pas toucher le parquet).

- il a le dos voûté, mais il n'a pas perdu de poils (un tout petit peu au niveau du cou) et le poids est bien.

- l'impression qu'il tremble un peu, qu'il à l'air sur le 'qui vive' ; je précise qu'il était très docile avant et se laissait porter sans problème, de nature plutôt curieuse, il aimait bien se promener , sentir mes mains. maintenant il n'a plus envie d'être 'manipulé'; même si avouons le.. les hamsters ne raffolent pas du tout du contact humain, c'est bien souvent uniquement pour la petite friandise qu'il attend. 

-je l'ai vu une fois avoir un gros 'moment d'absence' pendant qu'il mangeait, il a fermé les yeux commencé à s'allonger puis c'est redressé et à continuer à manger comme si de rien..

- il est toujours gourmand et mange bien, (je lui achète un mélange sénior que je trouve sur aux plaisirs du rongeurs ; je conseille en passant  ;) )

Bref, son comportement à beaucoup changé en faite, et c'est presque dur à expliquer à quelqu'un qui ne l'a pas connu avant.. mais je ne le reconnais plus ..
Je l'ai emmené chez un vétérinaire, réputé à lyon et sérieux, il y a un peu plus d'une semaine. Qui n'a pas relevé de signe de souffrance (du moins physique, parce que psychologiquement, il a été honnête, on n'en sait rien HUmm... ).
Il m'a dit : '' il ne se plaint pas ''; effectivement.. mais je n'ai jamais entendu le son de sa voix .. et pas de tumeur, teigne, maigreur affolante.. Bref physiquement ça va, même si il fait moins de selles qu'avant, apparemment lié en partie à la chaleur et au fait qu'il bouge moins..

Je voudrais savoir si ces signes sont normaux, et seulement du à la vieillesse ? Moi j'ai l'impression que quelque chose cloche, qu'il ne se sent pas bien, même si ce n'est pas physique, ou du à une maladie. Ah oui aussi, j'ai l'impression qu'il ne me reconnait plus .. Triste  Sad vu qu'on sait que nous sommes souvent les seuls êtres vivants que nos hamsters côtoient ..

Je précise qu'il vient d'un particulier en région Lyonnaise. (1 ans et 7 mois est ce jeune??). C'est mon premier hamster (et certainement mon dernier, et oui après réflexion mettre un animal dans une cage - si grande soit elle - alors qu'il n'a absolument pas besoin de l'homme pour vivre, confirmé par le vétérinaire, et ne recherche d'ailleurs pas le contact - appart pour la nourriture - je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose.. mais l'Homme et son besoin de s'accaparer ce qu'il lui plait, si sauvage soit il ...  scratch ); donc je n'ai jamais été confronté à la vieillesse d'un hamster avant ..

POUR RESUMER : est ce normal ?! Comment le soulager ?! Le vétérinaire m'a bien conseillé quelque vitamine et fortifiant mais je ne souhaite pas lutter contre le temps, j'espère juste que, maintenant que je l'ai privé de liberté, de vie sauvage, je pourrais au moins lui offrir le plaisir et le confort de la captivité, ne pas souffrir..

Merci de m'avoir lu, si certaines de vous on eu des vieux hamsters et se reconnaissent dans ce témoignage, ou juste dans le fait qu'il ne reconnaissait plus leur hamster, je suis preneuse..

Voila, je me suis attachée à lui, je n'ai pas envie qu'il se sente mal  Shocked

Dernière édition par evoligumm le Mer 24 Aoû 2016 - 2:14, édité 1 fois
evoligumm

Hamster(s) campbell

Message par evoligumm le Mer 24 Aoû 2016 - 2:19

ouuups les fautes, c'est pas très jolie.
evoligumm

Hamster(s) campbell

Message par BouleDePoils le Mer 24 Aoû 2016 - 2:36

@evoligumm a écrit: C'est mon premier hamster (et certainement mon dernier, et oui après réflexion mettre un animal dans une cage - si grande soit elle - alors qu'il n'a absolument pas besoin de l'homme pour vivre, confirmé par le vétérinaire, et ne recherche d'ailleurs pas le contact - appart pour la nourriture - je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose.. mais l'Homme et son besoin de s'accaparer ce qu'il lui plait, si sauvage soit il ...  scratch ); donc je n'ai jamais été confronté à la vieillesse d'un hamster avant ..

Tout à fait d'accord avec tes tristes dires. Raison pour laquelle, qu'importe l'animal, c'est toujours des sauvetages que je ferai !!!!

Ton hamster ne serait pas aveugle au moins par hasard ?
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par thefuri le Mer 24 Aoû 2016 - 9:53

Katia pourquoi devrait il être aveugle ?

Par contre un début de cataracte pourrais expliquer une désorientation (pendant quelque temps du moins). Sinon c'est plutôt dur à dire surtout sans le connaitre.
Le reste correspond effectivement a des signes de vieillesse mais certaines maladies peuvent aussi les provoquer alors.. ^^' A savoir que la vieillesse peux très bien emporter un hamster de moins d'un ans, c'est ce qu'on appelle une vieillesse précoce dont les causes sont souvent un mystère à moins d'examen approfondi.
Du coup à part te conseiller de le booster avec par exemple des flocons d'avoine, des vers de farine et du tonivit et aménager ça cage de manière à ce qu'il n'y ai aucun danger (type enlever les étages sans barrière) ainsi que rapprocher les gamelles de sont nid, je crains qu'on ne puisse vraiment t'aider. Eventuellement une vidéo pourrais nous aider à mieux comprendre mais dans tout les cas nous ne somme pas vétérinaire :/

P.S : Est tu sur que c'est un campbell ?
thefuri
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

21 Hamster(s) Plus pour le moment :)

Message par BouleDePoils le Mer 24 Aoû 2016 - 11:18

C'était une simple question ... Vu qu'il a l'air paumé ...
BouleDePoils
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par fridor4429 le Mer 24 Aoû 2016 - 11:52

J'ai aussi pensé à la vue ! 
Et l'odorat altéré peut être ?

Dans tout les cas ça peut être lié au vieillissement ou à une maladie
fridor4429
Platine Hamster
Platine Hamster

20 Hamster(s) Des petits anges