Pelé !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pelé !?

Message par Sylverte le Ven 27 Jan 2012 - 19:58

Bonsoir,

Voilà, à l'instant, en sortant Pastèque dans sa petite cage de transport le temps de faire de nettoyage, j'ai remarqué ça :

Au niveau du museau, le voilà qui deviens tout pelé : c'est pas apparu hier, mais j'ai vu sur des photos prises il y a une quinzaine de jours que lentement et insidieusement, il pèle de plus en plus à cet endroit là. Son comportement n'a pas changé, mais je me demande s'il y a autre chose : pas de blessures là où il pèle, cependant, ni de croûtes, rien... Dois-je l'emmener dès lundi chez un vétérinaire ? Si oui, qui connaît de bons vétos NAC dans le 77-93-94 ? =/ *terriblement inquiète*
Sylverte
Platine Hamster
Platine Hamster

Hamster(s) - Pastèque, mâle russe agouti,
- Heroes, mâle campbell BE argente,
- Pistache, femelle russe agouti (hamster de mon conjoint).

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelé !?

Message par Mio le Dim 29 Jan 2012 - 13:43

Est ce qu'il est possible qu'il se soit arraché des poils en mordant ses barreaux ou quelque chose comme ça ?

En tout cas, j'espère que Pastèque va aller mieux.
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Nÿm (♂ syrien)

Message par Aoko le Dim 29 Jan 2012 - 14:46

J'allais poser la même question Mio ^^

Je sais pas si ça nécessite une consultation véto mais en cas de doute, tu peux toujours passer un coup de téléphone pour demander conseil :)
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

32 Hamster(s) Aucun pour l'instant.

Message par Aoko le Dim 5 Fév 2012 - 13:51

Comment va Pastèque? Est-il allé chez le vétérinaire? :)
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Sylverte le Sam 11 Fév 2012 - 20:34

Je viens aux nouvelles !

Navrée pour les réponses tardives, faut dire que cette histoire ne m'a pas laissée tranquille et que j'ai eu des changements de boulot entre temps !

Je suis donc allée chez le vétérinaire : Pastèque a attrapé une vilaine teigne ! J'ai attendu deux jours (même pas) après la création du sujet pour y aller, car entre temps, il s'est mis aussi à peler un peu du dos, et a commencé à jouer nettement moins dans sa cage (et, évidemment, à se gratter un peu trop).

Évidemment, il était intenable avec l'adorable vétérinaire, qu'il a mordue sans relâche malgré sa patience et ses précautions ! Mais le verdict est tombé et je suis rentrée chez moi avec un médicament anti teigne !

Donc, à 4 jours d'intervalle et ce 5 fois au total, il faut que je fasse un shampooing à sec et sans rinçage à mon petit Pastèque. Je dois diluer le médicament dans une certaine dose d'eau chaude (à tendance tiède), et avec des gants et dans une petite bassine, je frotte doucement le poil de Pastèque, un peu partout mais en évitant ses yeux, en lui appliquant du Sopalin dessus pour absorber l'humidité et en le séchant (de loin) au sèche-cheveux tiède. Évidemment, je suis comme je vous le décris les conseils de la vétérinaire à la lettre !

Pastèque a donc fait à ce jours 2 de ses shampooings et le résultat est flagrant : le poil repousse assez rapidement, il ne se gratte presque plus et il recommence à être de plus en plus actif dans sa petite cage (étant en convalescence, je le laisse dans sa première cage de base, sachant qu'à chaque shampooing il faut que je la désinfecte complètement, pour éviter que le parasite perdure !).

J'espère qu'il va bien s'en sortir, en tout cas il est super courageux : lui qui est généralement très sauvage et intenable se laisse faire quasi sans broncher pendant le traitement !

(voilà : désolée pour le pavé !)
Sylverte
Platine Hamster
Platine Hamster

Message par Aoko le Dim 12 Fév 2012 - 16:35

La teigne, quelle calamité!
Mais je suis contente d'apprendre que Pastèque va déjà mieux :)
C'est bien car tu as eu le bon réflexe!
Bon courage pour les soins et bon rétablissement à Pastèque. Peut-être que tous ces soins vous rapprocheront, comme ça a été le cas pour Yasuo et moi :-)
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Mio le Dim 12 Fév 2012 - 19:56

Bon rétablissement à Pastèque.
C'est un bon petit père en tout cas, il a l'air de bien s'en remettre.
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Nÿm (♂ syrien)

Message par Sylverte le Dim 12 Fév 2012 - 20:54

Merci =)

Je vous mettrais une petite photo' de lui après le prochain shampooing, avec le poil dans tous les sens, façon hamster punk =)

J'espère aussi que ça va nous rapprocher (d'autant plus que Pastèque est assez sauvage, de base), surtout que je suis tout aussi stressée que lui quand l'heure du shampooing approche : j'ai peur qu'il attrape un vilain coup de froid avec ce traitement pas simple =/
Sylverte
Platine Hamster
Platine Hamster

Message par Aoko le Dim 12 Fév 2012 - 21:03

T'inquiète pas Sylverte, si tu respectes les consignes du véto il devrait pas y avoir de soucis. Le tout c de sécher du mieux que tu peux et qu'il fasse chaud chez toi je pense ^^
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut