Donne hamsters

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donne hamsters

Message par Aline Florand le Ven 9 Déc 2011 - 12:22

J'ai acheté 2 hamsters, sensés être 2 femelles... Or évidemment c'était 1 mâle et 1 femelle ... Donc nous voici avec 4 petits dont personne ne veut !! deux cages me suffisent amplement par conséquent nous les donnons ...
Tel 0613964306
Paris XIX
Aline Florand

Hamster(s) Propriétaire d'un hamster mâle et femelle et de 4 petits hamsters!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donne hamsters

Message par yuky le Ven 9 Déc 2011 - 17:24

Aurais-tu des photos à nous montrer? Car, j'aimerais bien voir leurs petites bouilles! Very Happy
yuky
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Hamster(s) Cassis et Myrtille ♥️

Conseils

Message par mesgan le Ven 9 Déc 2011 - 17:29

A ce que j'ai compris, les deux hamsters étaient ensembles... 1 HAMSTER = 1 CAGE. C'est un animal qui est heureux s'il est seul, il ne supporte pas de partager son territoire avec un autre congénère (oui oui dans les animaleries ils enlèvent les morts et bléssés le matin). Es tu sûr qu'il y a un mâle ? Car la femelle qui a mit bas à très bien peut être gestante à l'animalerie déjà, vu que les animaux ne sont généralement pas trié par sexe...

Tu peux poster une annonce sur Rescue si ce n'est pas fait. Et sur les sites comme Leboncoin il faut faire très très attention aux adoptants, qui bien souvent n'y connaissent rien aux hamsters. Il faut bien questionner les futures adoptants avant, pour connaitre les conditions d'adoption, c'est à dire qu'elle sera la superficie de la cage (1500cm² minimum pour un nain et 2500m² minimum pour un syrien), qui s'occupera du hamster, la nourriture, ect...

Voici l'adresse d'un bon site pour bien s'occuper des hamsters, je te conseil vivement de le lire, ainsi que de le transmettre aux adoptants : http://le-hamster.eklablog.com/ Il y a également des indications pour s'occuper des petits...

Bonne soirée
mesgan
Rubis Hamster
Rubis Hamster

23 Hamster(s) Maly, petite hamster syrienne.

Message par Mio le Ven 9 Déc 2011 - 23:03

+1 D'accord avec Mesgan
Mio
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamster(s) Nÿm (♂ syrien)

Donne hamsters

Message par Aline Florand le Dim 11 Déc 2011 - 19:17

Merci pour tous ces conseils mais j'ai déjà séparé le mâle de la femelle.. Puis séparé les petits car la mère commence à s'énerver après eux... Bref n'ayant plus de cages ni de place, ni de temps... ces bestioles commencent à m'énerver et personne n'en veut évidemment...Je vais devoir les reporter à l'animalerie qui va les revendre.. Je trouve ces méthodes franchement lamentable, je ne suis pas prêt de recommencer... Les photos suivent...
Aline Florand

Message par aurelia le Dim 11 Déc 2011 - 19:18

Veut bien voir des photos
aurelia
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Hamster(s) 2 culkiput et 1 hamster

Photos

Message par Aline Florand le Dim 11 Déc 2011 - 19:37

Je ne parviens pas à envoyer de photos... Merci de m'envoyer votre adresse mail à : aline.florand@gmail.com

Merci !!
Aline Florand

Message par aurelia le Dim 11 Déc 2011 - 20:11

mail envoyé
aurelia
Saphir Hamster
Saphir Hamster

Hamster(s) 2 culkiput et 1 hamster

Message par mesgan le Dim 11 Déc 2011 - 20:48

@Aline Florand a écrit:Merci pour tous ces conseils mais j'ai déjà séparé le mâle de la femelle.. Puis séparé les petits car la mère commence à s'énerver après eux... Bref n'ayant plus de cages ni de place, ni de temps... ces bestioles commencent à m'énerver et personne n'en veut évidemment...Je vais devoir les reporter à l'animalerie qui va les revendre.. Je trouve ces méthodes franchement lamentable, je ne suis pas prêt de recommencer... Les photos suivent...

Tu ne trouves même pas de famille d'accueil ? Ils sont nés quand ces petits ? Tout à fait lamentable comme tu dis, et tu n'es pas la seule à être dans cette situation, c'est super énervant !
mesgan
Rubis Hamster
Rubis Hamster

23 Hamster(s) Maly, petite hamster syrienne.

Message par Aoko le Dim 11 Déc 2011 - 22:11

Je t'en prie, ne les remets pas à l'animalerie :'(
Tu as contacté des associations qui pourraient les prendre en charge?
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

32 Hamster(s) Aucun pour l'instant.

Animalerie

Message par Aline Florand le Dim 11 Déc 2011 - 22:19

Non je n'ai contacté que mon entourage, et 3 vétérinaires qui n'en ont rien à faire Je ne connais pas d'associations et je n'ai guère le temps de faire tout cela ... Si vous avez des noms de refuges sur Paris, ça devient urgent car ils se battent !!
Aline Florand

Message par Aoko le Dim 11 Déc 2011 - 22:27

Il faut absolument que tu fasses quelque chose pour eux :'(
Tu sais dans quelles conditions ils vivent en animalerie?

Bref, maintenant la seule chose à faire c'est poster des annonces (chez ton véto, sur rescue, sur le boncoin...)
Contacter des assos : Au bazar des NACS, Rongeurs en Destress...

Voici des asso sur Paris :
http://www.secondechance.org/refuge/list/page/1/Region/12/Departement/41/commit/Rechercher+%21

Ils sont nés quand les petits? :)
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

hamsters

Message par Aline Florand le Lun 12 Déc 2011 - 9:42

Merci bcp pur l'info, la dame que j'ai eue va tâcher de les placer.. Il faut savoir que bcp de personnes en prennent pr les donner à manger à leur reptiles !! Beurk !!
Les petits ont 25 jours maintenant ils sont sevrés ...
Aline Florand

Message par Aoko le Lun 12 Déc 2011 - 12:20

Tu as lu ça ?
http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045

30 jours : séparation par sexe de tous les bébés!!!! Sous peine de te retrouver encore avec des petits!!!
Si tu ne sais pas sexer les petits, RDV ici : http://hamster-russe.eklablog.net/determiner-le-sexe-d-un-hamster-russe-a1398729
ou là : http://www.hamster-planet.com/t6-determiner-le-sexe-de-son-hamster .

La dame que tu as contactée fait partie d'une asso ?
Si oui Laquelle? ;)
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Hamsters

Message par Aline Florand le Lun 12 Déc 2011 - 12:25

Oui j'ai lu cela .. mais j'ai déjà 2 cages je ne peux en avoir plus ... L'assos s'appelle Charade et Compagnie... mais ils ne prennent qu'en pension... c'est mon seul espoir...
Aline Florand

Message par Aoko le Lun 12 Déc 2011 - 12:31

Tu n'as que 2 cages?
Une avec le mâle, et une avec la femelle et les petits?
Combien y-a-t-il de petits déjà ?

Tu peux trouver des cages de dépannage sur leboncoin, pas trop cher...
Il t'en faut combien ?

As-tu contacté toutes les assos de Paris? Mis des messages sur leurs forums? Avec des photos des petits?
Il faut mettre le plus de messages possibles partout sinon c'est sûr que tu seras obligés de les rendre à l'animalerie.
Et je ne pense pas que tu saches vraiment comment se passe leur vie en animalerie...
Regroupés tous ensemble dans une même cage, la majorité des femelles se retrouvant pleines, des bagarres toutes les nuits et des morts enlevés au petit matin... Sérieusement, aurais-tu la conscience tranquille en les donnant à l'animalerie?

Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Réponse

Message par Aline Florand le Lun 12 Déc 2011 - 12:38

Je ne vais pas acheter 6 cages !! je suis en appartement et à l'origine c'est pour mes enfants ... d'ailleurs je suis seule avec 3 enfants et je n'ai franchement pas le temps de faire tout cela... j'ai contacté des vétos, 1 assos, mis des annonces envoyé des mails ... c'est déjà bcp pr qq qui ne voulait pas de hamsters... Bref, après le lapin et les souris voici les hamsters... les petits sont déjà à part de la mère mai ils se battent, en plus je ne voyaient pas ces animaux sous ce jour, ils ne sont pas du tout amicaux entre eux!! La personne de l'assos me recontacte ce soir ...quelle galère !!
Aline Florand

Message par Aoko le Lun 12 Déc 2011 - 12:52

Il faut se renseigner avant d'adopter des animaux: tu aurais su qu'il ne faut pas adopter en animalerie, et que ce sont des animaux solitaires...

Tu ne m'as pas répondu : Qui est avec qui dans les cages???
La mère seule, et le père avec les petits?

En tout cas, si tu n'achètes pas de cages, tu vas retrouver des morts d'ici peu, s'ils commencent déjà à se battre...
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

réponse

Message par Aline Florand le Lun 12 Déc 2011 - 12:59

j'ai tjs vécu avec des animaux mais à la campagne ... ça n'a rien à voir! Et concernant l'achat, mes enfants m'ont mise devant le fait accompli.. sinon je n'en serais pas là !! Le père et la mère sont séparés ainsi que les petits, bref je ne peux pas faire mieux ... Suite au prochain numéro...
Aline Florand

Message par Aoko le Lun 12 Déc 2011 - 13:04

Tu fais comme tu veux, au moins tu es averti de ce que risquent les hamsters.
En sachant que certains vont sûrement mourir de bagarres, et que tu risques d'avoir une autre portée si tu ne les sépares pas à 30 jours. Comment feras-tu?

Donc tu as 3 cages si tout le monde est séparé? (excuse-moi mais ce n'est pas clair )
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par mwamisscc le Lun 12 Déc 2011 - 16:01

Hop vite tu post sur RESCUE si ce n'ai pas encore fait et dans la rubrique urgent !

http://www.rescue-forum.com/forum.php

J'ai fais adopter toutes une portée de 7 bébés sur ce forum, ils sont très efficace !
Par contre tu les donnes c'est bien ça ? Car sur ce forum ne parle pas d'argent tu vas te faire jeter sinon car si c'est vraiment urgent il n'y a pas question d'argent ( je te dis tout ça dans le but que tu vas plus vite à les donner ) ^^.

Voilà bon courage et surtout met des photos sur RESCUE ! Si tu n'arrives toujours pas à poster içi, envoi les moi à mon adresse : mwamisscc@hotmail.fr et j'irais te les mettres sur RESCUE !
mwamisscc
Saphir Hamster
Saphir Hamster

25 Hamster(s) 3 hamsters :
- Poutch, russe.
- Crackers roborosvki
- Luna russe/campbell

Réponse

Message par Aline Florand le Lun 12 Déc 2011 - 16:27

Non je ne les vends pas, je les donne.. Je ne veux pas qu'ils soient malheureux c'est tout...
Aline Florand

bis

Message par Aline Florand le Lun 12 Déc 2011 - 16:33

Oui j'ai mis aussi une annonce sur recue et 1 photo ...mais je vais vs envoyer des photos quand même... Merci !!
Aline Florand

Message par mwamisscc le Lun 12 Déc 2011 - 16:36

Tu ne les a pas mis dans la rubrique urgent, ils ont peu de chance d'etre vite adoptés dans cette rubrique.
mwamisscc
Saphir Hamster
Saphir Hamster

25 Hamster(s) 3 hamsters :
- Poutch, russe.
- Crackers roborosvki
- Luna russe/campbell

re

Message par Aline Florand le Lun 12 Déc 2011 - 16:38

A vrai dire je travaille donc j'ai pas vraiment le temps de faire tt cela !!
Aline Florand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut