4 adorables bébés hamsters russes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 adorables bébés hamsters russes

Message par sistacasa le Jeu 4 Oct 2012 - 19:09

Bonjour !

Voici 4 adorables bébés hamsters russes en cours
de sevrage, en parfaite santé : poil fourni et
brillant.
Ils seront disponibles à partir du samedi 13
octobre 2012.

Merci de prévoir tout son habitat avant de venir
récupérer votre petit compagnon, ainsi qu'une cage
de transport.

Je demande 10 € par bébé pour participation aux
frais d'entretien durant ces 5 semaines de
sevrage.
sistacasa
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Hamster(s) 2 hamsters russe 1 mâle (philou) et 1 femelle (dior)
+ 2 mâles (bender et doudou) + 2 femelles (minie et zélie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 adorables bébés hamsters russes

Message par Aoko le Jeu 4 Oct 2012 - 19:32

10€? Pourquoi ce prix? ...
5 semaines de sevrage ? Au bout de 3 ils sont sevrés tu sais...

Tu fais de la reproduction ?

Tu devrais indiquer ton département et mettre des photos des loulous.
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

32 Hamster(s) Aucun pour l'instant.

Message par Ditwan le Ven 5 Oct 2012 - 15:00

Je garde aussi les petits jusqu'à six semaines. Le sevrage n'est pas uniquement alimentaire, il est aussi affectif. Ils se sociabilisent plus vite quand ils restent encore en groupe de même sexe jusqu'à maturité sexuelle. 5 semaines c'est donc très bien. Par contre je trouve moi aussi le prix un peu élevé pour un hamster nain .. ;)
Ditwan
Rubis Hamster
Rubis Hamster

27 Hamster(s) Plus de hamster pour le moment.

Message par Aoko le Ven 5 Oct 2012 - 15:20

Quand tu dis sociabiliser tu veux dire avec l'humain?
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par sistacasa le Ven 5 Oct 2012 - 17:51

Merci pour tous vos messages !

Pour le sevrage, les avis divergent et mon livre dit 5 semaines, donc soucieuse de leur bien être j'applique...

Concernant le prix, au départ je ne voulais pas qu'il y ait échange d'argent mais plutôt de nourriture, mais j'ai eu peur que les personnes intéressées me fournissent des aliments de basse qualité et donc bourrés de sucres et autres graisses non nécessaires... De plus, 10 € c'est moins cher qu'en animalerie, et je pense qu'ils ont de meilleures conditions de vie chez moi (la nourriture est équilibrée et de qualité, donc chère, la cage possède barreaux et tunnel et 2 sont déjà assez dégourdis pour monter à l'étage) alors qu'en animalerie ils sont dans des cages en verre ou plexi dans lesquelles ils ne peuvent pas avoir d'activité physique pour se développer correctement. Enfin, dernier argument, étant en pleine croissance ça mange ces hamham!!!

De plus on a dû séparer le père pour éviter une nouvelle portée et donc s'équiper d'une nouvelle cage et équipement (donc des frais non prévus... encore...)

Merci à Aoko qui a fait remarquer une chose tout à fait juste : nous habitons à Bordeaux (33) et attendons vos visites car ils sont
vraiment trop mimis... en revanche, la mère les cache souvent sous la chambiose, alors pour faire d'autres photos, c'est un peu dur, mais promis, si l'occasion se présente, je serai super fière de vous démontrer comme ils sont trop beaux !

Bizous à tous
sistacasa
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Aoko le Ven 5 Oct 2012 - 18:01

Encore une petite question : la portée était volontaire?
Ce sont des hamsters d'animalerie?
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par sistacasa le Ven 5 Oct 2012 - 18:26

Alors, l'histoire est un peu compliquée...

Ma soeur et moi avons eu chacune 1 hamster mâle acheté chez Truffaut (nous n'avions pas trouvé à l'époque de petits disponibles chez des particuliers) au mois de mars dernier, en expliquant au chef animalerie qu'on ne voulait pas de bébé.

Tout s'est très bien passé, mais début juillet, lorsqu'on allait nettoyer la cage, on a trouvé 4 petites crevettes (c'est vraiment vilain quand ça vient juste de naître...) et on s'est donc aperçu qu'on avait 1 mâle et 1 femelle...

On a trouvé que c'était un cadeau du ciel et on a réussi à motiver nos parents pour garder les 4 petits.

Donc action : séparation du mâle dans cage à part avec tout l'équipement nécessaire + achat d'une nouvelle cage toujours avec équipement nécessaire pour sérier les petits... Après sevrage de 5 semaines (et oui, on l'a déjà fait comme ça la dernière fois !), avec ma mère on a cru reconnaître 2 bébés mâles (dans la nouvelle cage), et 2 bébés femelles (laissés avec la mère). Donc de 2 hamsters au départ et une cage, on s'est retrouvé avec 6 hamsters et 3 cages... ce n'est pas ce qui avait été négocié avec mes parents...

Bon, ben on est pas très bonne dans la reconnaissance des sexes de ces très petits êtres, vu qu'il y a 4 semaines maintenant, on a eu une deuxième portée, la mère étant la même que la première fois... donc re-achat de cage etc... pour séparer les 2 a priori femelles qu'on avait laissées avec la mère...

A l'origine, le premier couple est d'animalerie, mais depuis on est presque devenu éleveurs malgré nous...

Je reviens sur la question du prix, parce que je ne comprends pas en quoi ces 10 € sont choquants : chez les éleveurs ils sont au même prix (je viens de visiter quelques sites pour essayer de voir quels étaient les prix pratiqués), et quand je vois les photos des cages d'élevage, ça m'étonne pour diverses raisons : certaines sont entassées les unes sur les autres (je pense que les hamsters doivent cruellement manquer de lumière naturelle), des cages et équipements en bois à nettoyer, je vois pas comment ça peut se faire... enfin plein de trucs où je me dis que même si on a nos premiers hamsters que depuis 6 ou 7 mois, on s'y connaît plutôt pas mal et que franchement, tous les soirs on leur fait un câlin à chacun (sauf les bébés), et qu'ils ont pas l'air malheureux...
sistacasa
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Aoko le Ven 5 Oct 2012 - 19:33

Quel élevage as-tu visité?

Concernant le prix des hamsters en élevage, les raisons sont multiples :
- Les hamsters ont été sélectionnés selon des critères bien précis, couleur, caractère, santé. Ce sont des hamsters de très bonne lignée, provenant d'éleveurs de qualité( équivalent LOF chez les chiens/chats).
Ce qui n'est pas le cas des hamsters d'animalerie. Il faut savoir que la plupart des hamsters russes d'animalerie sont des hybrides (croisement russe/campbell, ce qui est très mauvais, car ils sont en moins bonne santé), sont pour la plupart tous consanguins ( car en animalerie les mâles ne sont pas séparés des femelles ce qui engendre des portées entre membres de la même famille), ce qui est très mauvais pour leur santé également. Ces deux facteurs, ça donne des hamsters : mal typés (il existe un standard chez le hamster comme pour les chiens, chats), souvent sujets à des problèmes de santé tels que le diabète, les tumeurs, etc...

Les éleveurs ont de vrais objectifs, des buts, travailler certaines couleurs, le caractère ... Pour ça il faut s'y connaître en génétique et bien sélectionner ses bêtes.
En l'occurrence faire de la reproduction avec des hamsters d'animalerie n'a aucun intérêt, ça ne fait que créer des animaux qui risquent d'avoir des problèmes de santé, participer à la surpopulation animale et engorger les refuges... Et rendre des bêtes malheureuses...

- 10€ ne fait pas faire du bénéfice aux éleveurs (les bons éleveurs je veux dire, qui n'entassent pas leurs animaux et qui respectent leur mode de vie : un par cage / nourriture de qualité / habitat de 70cm sur 40cm minimum.... etc) Il faut vendre énormément de bêtes et faire énormément de portées pour faire du bénéfice dans le domaine des rongeurs (principe des élevages de gros qui fournissent les animaleries d'ailleurs) . Donc le prix élevé, c'est juste pour qu'ils rentrent dans leurs frais ...

Tes hamsters ont chacun leur propre cage (ce sont des animaux solitaires), qui mesure 70cm sur 40cm minimum, avec une couche de litière de 20cm, et une roue de 20cm de diamètre? (tous ça sont les besoins de base du hamster pour qu'il soit heureux, voir ici : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter )

Et les cages en bois c'est 1000x mieux que du plastique, beaucoup plus naturel et les éleveurs vernissent leurs étages ou mettent un revêtement pour pouvoir les nettoyer correctement ^^
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Aoko le Dim 21 Oct 2012 - 22:47

Des nouvelles... ?
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Hamster Planet le Mar 30 Oct 2012 - 23:06

Toujours à l'adoption ?
Hamster Planet
Admin

Hamster(s) Toute la communauté hamsters !

Message par Hamster Planet le Mar 15 Jan 2013 - 12:09

??
Hamster Planet
Admin

Hamster(s) Toute la communauté hamsters !

Message par sistacasa le Mar 21 Mai 2013 - 22:29

Désolé d avoir mis du temps a répondre aujourd'hui j'ai gardé les 4 petits et il y a eu quelques histoires ( je la raconterais pour ceux qui me mp ) en tout cas je sais que le plupart d'entres vous pense que ce n est pas raisonnable mais je ne voyait pas comment faire autrement
Encore désolée d avoirs mis du temps a répondre
Voilà merci
sistacasa
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Aoko le Mar 21 Mai 2013 - 23:56

Tant qu'ils sont tous dans des cages individuelles d'au moins 80x50 avec une épaisseur de litière de 20 cm minimum pour creuser, et une roue de 20 cm, ainsi qu'un mélange de graines adapté, et de la litière de chanvre ou de lin, moi ça me va!
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par sistacasa le Lun 27 Mai 2013 - 22:13

Oui oui je suis au point ne t'inquiète pas ;)
sistacasa
Rubis Hamster
Rubis Hamster

Message par Aoko le Mar 28 Mai 2013 - 11:03

Super alors ;)
Aoko
Queen of Hamsters
Queen of Hamsters

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé